Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

1 jour S V Saragosse / Longares

Longares

Ce matin que la route est longue jusqu'à  Valencia

Ce matin que la route est longue jusqu'à Valencia

Quelqu'un me suit
Quelqu'un me suit

Quelqu'un me suit

La route aujourd'hui
La route aujourd'hui

La route aujourd'hui

Vendredi 30 Août  2019    41 km

Ce matin ,je quitte l'albergue de Saragosse vers 5h30 il faut bien cela car pour sortir de la ville ce n'est pas évident  . Surtout si les trottoirs sont encombrés  de piétons. Les 15 premiers km ,je longe les zones industriels,ensuite c'est la campagne,le désert, ça continue  pour trouver la couleur verte faut chercher.c'est plutôt  gris ou grillé. Toujours de grande lignes droites interminables,j'arrive au sommet d'une petite colline,et très loin un virage et rebelote encore et toujours ces lignes droites dans le désert. Sur la route très  peu de véhicules, pourtant c'est une national mais comme elle longe l'autoroute, voilà  le pourquoi.

Cette national est emprunté  par contre par des cyclistes,et ça roule...bien sur  la route est belle et c'est presque plat   . Donc je dis Hola à  chaque vélo, beaucoup me réponde. Ça l'occupe. Au 30 ème km ,j'ai eu un coup de fatigue ou de pompe ou manque d'eau. Il faisait très  chaud. Je me suis arrêté  dans une entreprise pour demander de l'eau j'ai bu ce que j'avais ( c'était de l'eau chaude,pas tiède  chaude ) puis j'ai bu 1/2 litre d'eau plus fraîche puis j'ai rempli ma bouteille. La forme est revenu ,et je me suis mis à  boire une grosse gorgée  d'eau tous les 1,5 km.

Je suis arrivée  à  Longares,très  petit village, un bar qui fait restaurant j'entre demande 1 grande bouteille d'eau et me renseigne pour manger. Je me mets à  table,au frais . 2 entrées  + 1 plat+ une glace pour 9€ pas de quoi faire la cuisine.

Je me renseigne  pour planter la tente,on me propose 2 endroits.  Apres le repas, je fais le tours du village et mon choix ce porte pour un petit parc, bordé  d'une haie .et j'ai un robinet d'eau.

Je me suis lavé  la tête  à  l'eau froide, ça ma fait un grand bien. La lessive sèche. 

J'ai eu une petite nouvelle  du blog, ils cherchent 🤔. Je vais avoir du travail pour rattraper..

Voilà  les nouvelles,  demain je vais essayer de partir encore plus tôt  . D'après  la météo  ici, après demain il fera moins chaud ,en dessous de 30 °. Aujourd'hui plus de 36 ° à  l'ombre, donc au soleil, imaginez  tirant le chariot....

A demain

 

A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :