Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

1 jour V P Valencia / Algemesi

Algemesi

Élément de balisage

Élément de balisage

La sortie de Valencia

La sortie de Valencia

Autre élément  de balisage

Autre élément de balisage

En cours de route

En cours de route

Rizière  ,au fond le port de Valencia

Rizière ,au fond le port de Valencia

Rizière
Rizière
Rizière

Rizière

Kaki

Kaki

Mandariniers

Mandariniers

Église  de Algemesi

Église de Algemesi

Le musée

Le musée

L'albergue
L'albergue

L'albergue

Lundi 9 Septembre 2019   44 km 

Ce matin après  avoir peu dormi ,à  cause de la chaleur ,6 dans une petite chambre, la fenêtre  grande ouverte,  aussi chaud dehors que dedans.

5 h je me lève  ,et à  5h50 de démarre  doucement sachant que j'ai 34 km à  faire.

La sortie de Valencia ne pose pas de problème  particulier, c'est relativement bien balisé  ( coquilles au sol ,sur les murs et flèches  jaunes comme en Espagne ils savent faire 😀

17 km pour sortir et je me trouve dans les rizières  sur quelques km.

Soudain une voiture ralenti ,s'arrête  ce sont l'association des amis de St Jacques de Valencia. Pur hasard, ou le destin l' un très bien le Francais  il est originaire  de Lille , un Chti   😀.on discute, ils font un film sur le chemin, et vont poser une stèle  sur le chemin pour le décès  d'une adhérente  à  l'association..  . Il me donne un document sur l'itinéraire. Puis je continue. Le parcours que de la route , et la température monte ,il n'y a pas de vent.

La route longe de par et d'autres des champs de Kakis et de mandariniers.c'est ce que me dit une personne qui les cultive.

Puis je continue sur des km  une autre personne, l'interpelle,  me demande si je fais le chemin de St Jacques . Je dis oui, il me demande de où  je suis parti.  Quand je lui dis, il me dis de na pas bouger et envoi sa fille chercher 3 bouteilles d'eau ( c'est la bienvenu ,mon eau est chaude )

Et je continue ,j'arrive à  Algemesi , c'est la fiesta pour la semaine .presque tout est fermée.  Dont le musée  où  je dois prendre les clés  de L' albergue.

Donc c'est à  la police que je dois aller chercher les clés  ( détour  de 3 km )       quand je sors de la Police une bonne bière  bien fraîche  me ferai du bien ,vu que je suis presqu'arrive. Je fais quelques centaines de m pour trouver un bar. Je commande, quand on me demande si je fais Compostelle etc... d'où  je viens etc....

On m'offre des cacahuètes, puis la patron arrive avec une assiette de salade Russia. Je discute tout en avalant goulûment  la salade.  Depuis ce matin le levé  ,je n'ai avalé  que 2 cafés  et 2 croissants et rien d'autre quand je regarde mon GPS  il m'annonce 44 km , c'est que j'ai marché  sur des réserves  ,j'en ai encore .😀👍😉.

Puis je me dirige vers l'albergue  ,j'ouvre la porte ,c'est une entrée  ,la chambre est au          2 ème . Et soit disant il n'y a pas de cuisine , j'en ai trouvé  une 👍 et surtout un frigo pour mettre de l'eau au frais pour demain repartir .

Voilà  ,j'ai mis ma tente à  sécher  dans la chambre ,j'ai fait un étendage pour faire sécher  la lessive. 

Maintenant je vais manger ,puis ranger, tout ce qui est sec et préparer Willy pour delain en espérant  que l'étape  soit moins longue.

L'albergue  où  je me trouve ,c"est donativo  on donne ce que l"on veut, suivant ses moyens  ( ça c'est pour info )

A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :