Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

13 jour T B Blaye / St André de Cubzac

St André de Cubzac

Bayon  sur Gironde

Bayon sur Gironde

Départ  ce matin ,passage de la porte de la citadelle,le camping est à  l'intérieur

Départ ce matin ,passage de la porte de la citadelle,le camping est à l'intérieur

Estuaire de la Garonne à marée  basse

Estuaire de la Garonne à marée basse

Port d'embarquement pour le bac

Sur le chemin ,l'estuaire,maisons troglodytes et rencontres

Jeudi 8 Août  2019    28,4 km

Encore une fois je recommence le texte. Ça  commence à  me chauffer  !  🥵.

Donc ce matin,après  une une nuit où  je me demande si j'ai dormi ! Eh ! Oui ! Je ne sais pas. Tout ce que je sais j'ai trouvé  le temps long. Beaucoup de bruits,voitures,tard le soir et dans la nuit ( des personnes qui travaillent dans le secteur ) puis les personnes qui parlent,car ils ont été  se promener, normal ils sont en vacances, tout le monde ne va pas à  Compostelle 😀.

( je fais une  sauf garde en cours  ) 😀👍

Donc je reviens à  mes moutons  , ĺa pluie même  très  peu sur la tente ,ça  réveil  ou ça tient éveillé  ?

Ce qui fait qu'à  5h  je commence à  plier bagages, j'essaie de faire le minimum de bruit par respect  ,mais je ne me gêne  pas d'en faire  😉 pour hier soir  ....

6h 15 je décolle.......

Je prends le chemin..,alors personne n'a trouvez l'itinéraire  que j'allais prendre . C'était  simple ,je fais tout à  pieds sauf cas  exceptionnel  ( En Autriche  1 m de neige ) ( en Suisse un grand lac à  traversé   puis la montée  en train  à  crémaillère  car il pleuvait ) Voilà  les 3 cas pour moi exceptionnel  .

Donc j'ai plongé la Garonne, pas top sur 4 km ,mais ensuite  c'est super. Petite route et vue sur la Garonne sur plusieurs km. Ainsi que sur les maisons  qui bordent l'estuaire.

Je suis arrivée  à  Plassac avec la villa romaine  à  côté  de l'église.  Ensuite petite route côtière  très  agréable, jusqu'à  Bayon  sur Gironde ,( très  belle église  romane)

Ensuite,la chaleur commence à  ce faire sentir.. j'arrive à  Bourg ,renommé  pour ses vins ,.

Il y a une citadelle ? Pas trop vue,plutôt  un semblant de fortification  en entrant.

Je vais à  la maison du tourisme, un tampon,je demande  pour rejoindre  St André  de Cubzac par la piste cyclable  ( renseignements très  flous ,) Bon je m'y retrouve, je retrouve le route et je continue . Depuis Blaye,aucun chemin, les routes sont tranquilles +/-,.mauw ça  chauffe sous les pieds.

Je traverse Bourg,pas de quoi fouetter un chat, et je prends la direction  de St André  de Cubzac

La chaleur ce fait  sentir,plus la fatigue..

Je crois  que le téléphone  va finir dans la Garonne.  J'ai commencé le blog à  15 h,il est 16 h22  et je recommence  le texte,les photos sont en attente 🥵🥵🥵🥵🥵🥵.

Je l'arrête  à  une station-service,qui fait des sandwichs ,+ un bière  qui me requinque.

J'ai perdu  le fil ..........

J'arrive au camping,  ,un peu chère  à mon goût  c'est privé  ,mais le bon côté  c'est que c'est calme. J'ai retrouvé  le fil

Entre Plassac et Bayon,j'ai fait une pause, sur une aire de pique-nique.. il y avait 3  personnes sur une jetée.  Ils étaient  venu en camping car .Ils pêchaient  avec un filet plat, la crevette grise ,pendant que la Garonne monte.  Car il y a les marées  comme à  la mer. On a bien discuté, puis je dis ce que manque ici c'est un bar pour un café  . L'une des personne l'a invité  dans  son camping car pour prendre le café.

Ensuite,je me suis dit que je vais avoir des difficulté  à  rejoindre le camping, le seul,avant Bordeaux.

Je continue,sur  un promontoire,,très belle vue  sur la Garonne et le confluent de la Dordogne. Deux  personnes regardent le paysage, je demande pour me prendre en photo. La dame  me raconte ,toutes les histoires du coin. Je suis obligé  d'abréger, dommage   car intéressant.

Le chaleur ce fait de plus  en plus sentir,et je voudrais arriver avant la pointe de chaleur.

Il fait déjà  32 ° à  l'ombre.

Donc je suis arrivée  au camping. La douche est prise. La lessive sèche .

Le texte du blog touche à  sa fin reste les photos. La batterie  du téléphone  est dans le rouge.,.

Demain  direction Bordeaux.

PS : certaines photos que j'ai faites,je ne peux les mettre sur le blog ,trop lourdes le maxi c'est 8 mo ? Je n'arrive toujours pas à  comprendre l 'appareil  photo ?

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :