Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

23 jour V P Goterrendura / Arévalo

Arévalo

Castillo d'Arévalo

Castillo d'Arévalo

Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin

Le chemin

Récolte de la sève  ( autre photos des pins impossible de mettre sur blog )

Récolte de la sève ( autre photos des pins impossible de mettre sur blog )

Arévalo
Arévalo
Arévalo
Arévalo
Arévalo
Arévalo
Arévalo
Arévalo
Arévalo
Arévalo

Arévalo

Lundi  30  Septembre 2019   29,4 km  

Ce matin départ  tranquille vers 7 h ,il fait nuit ,mais le chemin est droit et sans embûche.  Le terrain est plat, très plat au total de l'étape  j'ai fait 21 m de dénivelé  ,c'est à  dire rien .

L'Italien est parti  derrière  moi , il attend que le soleil paraisse.

Quand il fait jour ,je suis toujours dans une zone désertique  c'est à  dire sans arbre.  Que des champs,  vident. Le chemin est très  sablonneux. Je traverse ,1 puis 2 puis 3 villages aucun bar d'ouverture, c'est lundi tout est fermée  . Donc ceinture sur le café , et heureusement   caussi que j'ai des provisions pour le casse-croûte. .

Donc une première  partie ,comme kes Landes en France sans les pins. 

2  eme partie  la première  partie ,avec les pins ( lignes droites, chemin sablonneux et les pins )   . Les pins ont particularités  c'est que l'on y extrait la sève ( voir photo ) et cela sur plusieurs hectares .. . Ensuite je chemin emprunté une route à  grande circulation ,sur presque 2 km c'est le plus moche. 

Puus on rentre dans la forêt  de pins , là  le parfum change, ke vent m'apporte un parfum très connu en Espagne depuis que j'y suis entré  ,le parfum de porcherie.  Heureusement cela dure que un ou deux km.

Puis j'entre dans Arevalo,  ,on y rentre très  vite ce n'est pas très  grand .

Je me dirige vers la police municipal ,on le donne et me conduit à  l'Albergue. 

Le rituel comme d'habitude ,puis je parts visiter la ville.  Là  je reçois  un appel téléphonique  , c'est Elisabeth  et sa cousine  et une amie qui arrive en jus car elles n'ont pas de provision et au village de leur étape , tout est fermé.  Je les attends ,les conduits à  la police pour les formalités  et je les amène à  l'albergue.  Je reparts en ville ,et je vous arrivé  l'Italien de ce matin , rebelote je le conduit à  la police et à  l'albergue.  

Comme n'attends plus personne ,je dit que je fais des spaghettis pour tout le monde ce soir . Et me voilà  parti faire les courses. 

De retour je mange  un morceau,  puis le blog. Le plus difficile ce sont les photos,  le réseau est faible, donc cela prend énormément  de temps et de batterie ( mais de ce côté  cela ira,  la prise de courant est juste à  côté  )

 

A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :