Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

30 jour V P La Baneza / Rabanel del Camino

Rabanel del Camino

Astorga

Astorga

Ce matin à  la sortie de La Baneza

Ce matin à la sortie de La Baneza

Le chemin première  partie
Le chemin première  partie
Le chemin première  partie
Le chemin première  partie
Le chemin première  partie
Le chemin première  partie

Le chemin première partie

Astorga en vue
Astorga en vue

Astorga en vue

Astorga
Astorga
Astorga
Astorga
Astorga
Astorga

Astorga

Le chemin deuxième  partie
Le chemin deuxième  partie
Le chemin deuxième  partie
Le chemin deuxième  partie
Le chemin deuxième  partie

Le chemin deuxième partie

Où  j'ai dormi lors de mon premier  chemin

Où j'ai dormi lors de mon premier chemin

L'albergue
L'albergue
L'albergue
L'albergue

L'albergue

Lundi 7 Octobre 2019    47,5 km .

Je commence par le texte. Une journée  longue m'attendais, je savais . Bien manger mes pâtes hier soir et bien reposé.  Ce matin départ  5h50 à  la frontal.   La sortie de La Baneza pas facile ,il y a des flèches de partout ,mais blanches . La nuit entre jaune ou blanche  difficile à  voir donc je me suis trompé  de chemin ,pas longtemps à  peine 150 m ,donc vite remis sur les rails . Ensuite toujours un peu après la sortie ,le fléchage  indique à  gauche , mais ensuite plus rien !  Il faut savoir qu'il faut prendre une sente mal indiquée,  et passer sur un pont avec des rails  ,mais ne vous inquiétez  pas il n'y a plus de train  ensuite à  la sortie du pont vous gardez votre gauche ,même  si il y a des ronces 15 m plus loin le chemin est en contrebas. Ensuite le fléchage  ça va , il n'est pas trop mais  on s'en sorte. Par contre l'entrée  dans Astorga, on vous largue et débrouillez vous.  Manque un fléchage  sérieux  ,prendre exemple sur Avila. Mais une fois arrivée  à  Astorga  ,on rattrape le camino Francès , alors là  c'est le summum  question fléchage ., même  en ville ,les kg de peinture ne compte plus. Pour les non-initiés  ,le Camino Francès ,c'est le plus important  ,au niveau des pèlerins   donc excusez moi du peu ,mais c'est l'autoroute. Moi qui vient d'un camino très  rural ,me voici projeté  sur une autoroute.

Je me suis fait plaisir  sur 18 km  j'ai passer la  7  ème vitesse.  Comme le chemin est sans plus, grande ligne droite  en faux plat montant  le chemin bien roulant pour Willy . Pas de Français. ?( ils sont dans les bars ?  😀 )  Belges ,Anglais ,Asiatiques  et Allemands..

J'arrive à  Rabanel del Camino   beaucoup de choix pour les albergues  ,je choisi ,l'Albergue municipal. Je suis accueil par une hospitalière  . Je négocie  un lit en bas et tout va bien . Sauf question de mon organisation qui est chamboulé   mais je me retrouve, malgré  que ce n'est pas dans l'ordre habituel..

Donc première  partie du chemin jusqu'à  Astorga 27 km , un peu frais ce matin comme hier ,j'ai les doigts à  la glace. J'ai du mal a  me réchauffer,  mais en marchant ça va . Je suis content quand le soleil réchauffe.  Le chemin par lui-même  ,sans plus des cailloux  ,pas tres roulant,  dans une forêt  de Chênes vert.

L'approche d'Astorga, pénible,  mais on accélère  ,et ça  va mieux.

La deuxième  partie ,le chemin est beaucoup plus  roulant ,ça  monte 200 m de dénivelé  c'est un long faux plat montant. Avec le nombre de pèlerins  croisés  ,je ne vois pas le temps passer.  ,ni les km ..

Demain ,je serai encore sur le camino Francès,  dernière  étape  ,ensuite je changerai de camino  et vous vous changerai dans mon itineraire  ce sera l'inverno.  Je vous le redirai demain.

Pour les questions d'hier.

La 1 - c'est un appareil agricole  pour récolter les pommes de terre.

La 2 - j'avais donné  la réponse  mais en Espagnol  ce sont des caves.

 

A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :