Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

31 jour V P Rabanel del Camino / Ponferrada

Ponferrada

31 jour V P Rabanel del Camino  / Ponferrada

Ils sont toujours là depuis mon dernier passage en 2013

La descente ,un moment de repis

Fin de la descente ,c'est dans ce village que j'avais été  hébergé  en 2013

Fin de la descente ,c'est dans ce village que j'avais été hébergé en 2013

Voici l'albergue

Mardi 8 Octobre 2019    34,5 km

Me revoici  ,en entier ,après  cette descente où  je me suis  bien amusé. C'était  super ,willy faisait des sauts de cabri 😀😀😀.

Donc, ce matin départ à  la frontal  ,bien inspiré  j'ai pris la route pour monter à  la Cruz de Ferro  ,plus facile que le chemin . Comme on ne voyais rien ,je n'ai rien perdu.

Au sommet ,beau paysage beaucoup de monde déjà.  Par contre le site a été  nettoyé  de tous les messages en tout genre.

Puis  je me suis préparé  un casse-croûte  , toujours le même  ,baguette de pain et bananes, ça me va très bien.

Et je continue ,, quand je suis arrivée à  Ka Cruz de Ferro  ,le chemin de 2013 m'est revenu en mémoire  .  Un faux plat descendant  pour commencer et une très longue descente ,tantôt  rochers tantôt  cailloux  etc... et il y avait pas mal de pèlerins.  Quand il m'entendait arrivé  ( willy s'en donnait à  cœur joie ,pour faire du   bruit  )tout le monde s'écartait  .

Cela me rappelai un certain  endroit sur ke Camino del Norte , à  la sortie de la barque , et la montée  d'escalier ( Jean Claude doit s'en souvenir )

Mais je dévalais  le chemin à  bonne vitesse, cela faisait fumer la poussière  et heureusement que c'était  sec . Car ce chemin  par temps pluvieux c'est un ruisseau.  Donc je me suis super bien amusé  ,il y avais longtemps

Les Coréens  aussi  , et d'autres car je ne sais combien de fois j'ai été  pris en photos et filmé.  Je n'ai revu personne  à  Ponferrada.

J'ai trouvé  l'albergue ,( donativo ) facilement. Ensuite une visite rapide de la ville. J'ai trouvé  une pizzeria  .

J'ai pris un menu à  10 € très copieux  ( spaghetti à  la Carbonara ,une bonne pizza  et un dessert et une boisson  ) c'était  copieux.

Ensuite direction le supermarché  ,faire le plein du ravitaillement   pour ce soir et demain ( je ne sais ce que je vais trouver .ce chemin  n'est pas très  fréquenté. Je vous dirais  demain.

Maintenant ,je vais aller voir  ma lessive si c'est sec et préparer Willy pour demain.

J'ai chargé  batterie de secours  et piles pour GPS Je suis paré  de ce côté  idem pour le ravitaillement.

Ce parcours décompose en 6 étapes  ( pour moi ) ensuite je verrai sur place, la nature  du chemin ,le dénivelé,  et les hébergement  ,plus la météo  ,car j'arrive sur la Galice ,c'est comme la Bretagne 😉 clin d'oeil aux Bretons.

Demain changement d'itinéraire  ce sera inverno

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :