Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

4 jour P T St Hilarion / St Piat

St Piat

Un lavoir ,sur chemin

Un lavoir ,sur chemin

Ragondin
Ragondin
Ragondin

Ragondin

Entree dans Maintenon
Entree dans Maintenon

Entree dans Maintenon

L'église
L'église

L'église

Le château  à  contre jour ? 😢
Le château  à  contre jour ? 😢
Le château  à  contre jour ? 😢

Le château à contre jour ? 😢

Dolmen en menhirs de Changé
Dolmen en menhirs de Changé
Dolmen en menhirs de Changé
Dolmen en menhirs de Changé

Dolmen en menhirs de Changé

Le chemin

Le chemin

Endroit où  je vais camper
Endroit où  je vais camper

Endroit où je vais camper

Lundi 15 Juillet 2019  25 km 

Après  une nuit lamentable, voir photo,de ragondin.  Ils n'ont pas arrêté  de plonger près de la tente  ( 4 / 5 m). Je ne savais pas ,ainsi qu'un autre bruit bizarre jusqu'à  4h30.

4h30 c'est l'heure que je le suis levée, je voulais connaitre ces fauteurs de trouble.

Au début  je croyais qu'il y avait un passage d'animaux de la forêt  à proximité et qui traversait le ruisseau,car n'entendait plonger.

Donc je le lève, prend un café, mets ma frontale et vais explorer le chemin . Aucun passage d'animaux, bizarre. Je vais au bord de l'étang ,rien.  Vraiment bizarre,je revients à  la tente,éteint ma frontale,le jour commence a ce lever,et je l'installe sur ke vanc. J'attends,  soudain un plouf je regarde l'endroit je ne vous rien,mais quelques secondes après  une tête  apparaît  plus loin sans l'eau,s'éloignant  de moi.

C'est un ragondin. Le temps que je sors l'appareil  photo,2 autres ragondins prennent le même chemin. J'attends encore un peu,un quatrième  arrive tranquillement, c'est lui sur la photo.

Pour l'autre bruit bizarre,il a fallu que je me branche  sur YouTube  pour me certifier  le bruit du Blaireau . J'avais un doute mais c'est bien lui ce cri lugubre,entendu plusieurs fois dans la nuit.

Ensuite j'ai chargé  Willy et à  6h 30 je prenais le chemin.

Un peu avant Hanche, j'ai pris le balisage jaune et bleu ( autre balisage de Compostelle) ce balisage m'a emmené  dans les champs, une fourche sans balisage. J'ai branché  mon GPS,mais problème, je ne sais pas où  ce balisage devait m'emmener, surtout pas où  je voulais aller ,à  Maintenon. 

Du coup je bifurque,et retrouvé la route  à  Hanche. Un bar est ouvert je prends un café  et mange un sandwich. Et je prends la route  pour Maintenon 5 km . C'est là  que je dois retrouver le balisage  rouge et blanc( balisage officiel pour moi)

Je vais à  l'office du tourisme pour faire tamponner la crédential,pas de chance ,c'est fermé, idem pour la mairie.

Je vais à  la billetterie du château  de Maintenon, elle possède  un petit tampon, ça  fait l'affaire. Puis je regarde mon GPS pour retrouver mon chemin,comme  je ne suis pas bien réveillé, je confonds la couleur grise avec le violet ( violet c'est mon itinéraire  qui est tracé  )je fais un bon km avant de m'en apercevoir . Du coup je reprends une route sur 2.5 km ,passe devant les menhirs et le domen de Changé,et je retrouve mon chemin, il  était  temps depuis que je l'avais perdu .

Je continu ,longe L'Eure, avec ce beau lavoir  et j'arrive à  St Piat. Sur les info du pèlerin  d'hier ( j'ai oublié  de lui demander son prénom)il y a un parc à  la sortie,avec les wc et de l'eau.

Je trouve ce parc,je ne pouvais le manquer car le chemin passe devant.

De déplie la tente pour la faire sécher, car elle était  trempée  au bord de l'étang. 

Ici encore un petit étang, que va t il ce passer cette nuit. Il y a des grenouilles ,c'est une bonne chose,car pas de moustiques. J'ai trouvé  un trou de rat,mais il est ancien. Je vous dirais  demain,de Chartres,

 

A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :