Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

6 jour T B Lusignan / Melle

1 er contact avec la nature,surprise !

Cimetière protestant

Château de Sepvret

Le temple de Sepvret

Jeudi 1  Août  2019   39 km

Ce matin debout 5h 15.

Donc pour la suite d'hier après midi ,vu que je n'avais pas de réseau  au camping .

De retour au camping après  avoir fait réparé  les lunettes . Le gardien m'attendait,car un journaliste voulait faire un article . Il l'a demandé  si j'étais  d'accord,il à rappeler le journaliste  .15 mn après  il était  là.  Il voulait faire un article sur les pèlerins  de Compostelle. Je n'ai pas hésité  à  dire ce qui n'allait  pas mais aussi ce qui allait sur le chemin. Je lui ai donné  mon adresse mail ,il doit m'envoyer l'article.

A peine parti,voilà  que Marie Hélène  arrive avec sa tente. Elle a pris le train, pour venir jusqu'à  Lusignan.

Elle plante sa tente à côté  de la mienne et on passe la soirée  à  discuter.

( je suis de dehors,il pleut ,heureusement que j'ai passé les photos, car à l'intérieur j'ai moins de réseau,j'ai décroché  le linge qui était   sec  pour l'accueil, juste à temps )

Ce matin donc réveil  à  5 h15 plutôt  debout ,car j'ai compté  toute la nuit si le clocher ne ce trompait pas ,le nombre de coups par heure,puis ke deuxième  puis la demi. C'est bon la pendule du clocher est bien réglé. J'ai dormi par intermittence, car j'ai compté  toutes les heures. Ah ! Quand on à  pas l'habitude  c'est une galère.

Bon,ce matin je dis au revoir à  Marie Hélène  ,et je parts. C'est tout droit, donc je suppose  une ancienne voie romaine .

Je rencontre  un chevreuil ,il ne m'avait pas vu, puis plusieurs  lièvres.  C'est super de voir la nature ce réveiller.

Puis j'arrive ? Dans un village  au bout de 19 km,un bar  oh ! Miracle  il est ouvert je suis à  15 km par la route de Melle.

Je prends 2 café ,tellement je suis en manque,mauvaise nuit et parcours monotone  ,rectiligne, des champs à  gauche et à  droite.

Ensuite je chemin  ondule  ,le relief est légèrement  vallonné. Je découvre  les cimetières protestant, ( dans le jardin ou propriété  ) j'en ai vu plusieurs.

Puis j'arrive à  Melle il est 14h15 ,au gite. Très  bon accueil,la personne m'offre une bière  fraîche,ah ? Le bien  que ça peut faire après  39 km.

Puis on discute,je me renseigne ,sur l'hébergement de demain, je téléphone  et je réserve .bonne chose de faite.

Après  le rituel ,je fais un petit tour en ville,quelques  provisions et retour au gîte

Le blog,je termine  et préparation  du repas  ( pâtes au gruyère  )

A demain ( il vient de tonner  )

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :