Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

9 jour S V Casinos / Valencia

Valencia

La pluie du matin

La pluie du matin

En cours du chemin
En cours du chemin

En cours du chemin

Il y a du souci à  ce faire ,et ce n'est pas les premiers dépôts  sauvages ,les routes sont jonchés  de déchets
Il y a du souci à  ce faire ,et ce n'est pas les premiers dépôts  sauvages ,les routes sont jonchés  de déchets

Il y a du souci à ce faire ,et ce n'est pas les premiers dépôts sauvages ,les routes sont jonchés de déchets

Début  de la ville de Valencia

Début de la ville de Valencia

L'extérieur  et l'intérieur batiment ?
L'extérieur  et l'intérieur batiment ?

L'extérieur et l'intérieur batiment ?

Mon entrée  dans Valencia

Mon entrée dans Valencia

Samedi 7 Septembre 2019    42,5 km

Je commence par le texte, pour les photos j'irai dehors ça passera mieux. 

Donc depuis hier soir il s'en ai passé  des choses.

Je me suis couché  vers 20 h .dabs la tente sans le double toit, il fait bon ,la météo prévois  la pluis pour demain 14 h.

J'ai du mal à  trouver le sommeil ,les piqures d'insectes me démangent.

Je l'endors vers 22 h quand soudain on appel à l'exterieur de la tente. Je cri ,j'arrive, je sors et je suis ébloui  par 2 lampes torches. C'est la Gardia Civil ( gendarmerie) les questions fusent,je sorts ma crédential,  on le demande ma pièce  d'identité  d'où  je viens ,ou je vais. Le nom de l'hôtel  à  Vakencia ,que j'avais réservé  vers 17 h. Il prennent note de ma carte d'identité ( je suis fiché  ) on me dit qu'il est interdit de camper en Espagne ( je n'ai pas dialogué  que je bivouac,ce n'est pas camper) ils m'ont autoriser à  dormir ,à  condition que je parte à  5h ( du matin ) je dis ok . Ouf je ne dormirai pas au poste ,mais il y aurait mieux fallu.  Il est 22h30 .

1 h du matin j'entends tonner  au loin ,je n,'y prête  pas garde 

1h30 je sents des gouttes le tomber dessus, vite je fonce mettre le double toit ,il pleut . Comme quoi la météo  change vite.

Je me rendorts difficilement, soudain il re pleut ,je regarde l'heure 5h15 . Vite ,j'avais dit que je levais le camp à  5h. Pas le temps de faire un café  ,il y a juste une accalmie  pour plier bagages. 6h je pars sous la pluie, même  avec la frontale, je n'y vois pas grand chose . J'éteints ,la lampe ,je vois mieux, pas si mieux que cela, quand soudain je mets les pieds dans quelque chose de moue,  J'arrête  je rallume,  je suis dans une coulée  de boue. Je calcul  un passage ,le moins épais  et je me lance, j'en ai la moitié  des chaussures( en hauteur )

La pluie diminue, et fini par arrêter  j'ai fait 15 km .un village, plutôt  une ville ,le premier bar est pour moi ,un café 😀👍.

Puis je reprends la route  il s'en suis une panaderia ( boulangerie ) je prends pensant un pain au chocolat ,,pensez vous, ça a la forme du pain au chocolat, à  l'intérieur une tranche de jambon avec de la béchamel.  Bon comme j'ai faim ,je ne fais pas le difficile.

Puis maintenant  je fais un non stop jusqu'à  Valencia soit 28 km.

J'arrive à  l'hôtel  à  14h30  .personne ne parle français  ,bon j'arrive à  le faire comprendre.  J'ai un lit dans une chambre de 6 . Format cages à  lapins. Heureusement que j'ai maigris  sinon pas de douche ( voilà  le contexte ..

Je tends une corde au dessus de mon lit pour faire sécher  mon linge  🤔.

Ka douche est prise,la fatigue s'estompe,  je pars faire les courses ,pour les repas du soir  ( aujourd'hui et demain  )  cette apres midi j'ai mangé  une pizza..ce soir salade toute faite.  ,je ne sais plus le nom.

Puis je suis aller à  la cathédrale  un tampon sur la crédential ( ils connaissent  qu'il y a le chemin qui va vers St Jacques ,mais ça s'arrête  là  😟.

Je voulais mettre à  jour le documents sur les hébergements,  bon je verrai sur place 

 J'ai vu la 1ère  coquille, signe du départ. 

Voilà  la journée,  certainement  j'oublie des choses, mais ça reviendra.

Ça le fait penser qu'hier en monrant ke col ,une voiture s'est arrêté  ,un homme descend,  il veut l'emmener au prochain village ,pour éviter  que je marche.  Je l'ai remercier gentiment.  Il y a encore des gens bien....sur la route ....sur les chemins de la vie. 

A demain  ( je pense aux photos si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain matin  promis )

A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :