Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

Bagnères de Bigorre   /  Lourdes

Bagnères de Bigorre   /  Lourdes
Bagnères de Bigorre   /  Lourdes
Bagnères de Bigorre   /  Lourdes
Bagnères de Bigorre   /  Lourdes
Bagnères de Bigorre   /  Lourdes

Ce matin aprés une journée de repos.Je n'ai pas pris le GR 78 j'ai suivi l'itinéraire que la halte jacquaire de Bagnère de Bigorre on tracé.Itinéraire calme, peu de circulation et les chemins m 'allaient trés bien pour pied, en plus c'était joli ( voir photos ) 
J'ai même rencontré un chevreuil. J'ai aussi rencontré une personne qui allait voir les vaches dans le pré..On a bien discuté, surtout des problèmes locaux , désertification en milieu rural. Maintenant je suis arrivé à Lourdes. Pour 2 nuits, cela permettera au doigt de pied de cicatriser. Les 25 km de matin ce sont bien passés, beaucoup moins de douleurs j'ai refait le pansement avec l'aide de l'hospitalière du gite, glisser un pansement sans faire de pli entre 2 orteils , seul ce n'est pas top..Maintenant je vais aller sur l'esplanade et la grotte. Le repas au gite est à 19 h , je ne vais pas le rater.


Après une nuit, pas top ? Pas bien dormi ! Peut être la maison ?
Ce matin , visite à la grotte à 6 h , déjà beaucoup de monde, messe en Allemand , suivi d'une autre en Polonais. Trop de monde pour moi. L ' hospitalière me donne l'adresse du Carmel. C'est beaucoup plus calme 20 personnes assistent à la messe, chantées par les carmélites que l'on ne voit pas. Les chants sont très émouvants .Je ne regrette pas. Ce midi pas de repas au gite, je me restaure dans un petit bar Anglais , pour manger saucisses(anglaises) frites, haricots anglais + 1 œuf sur le plat; c'est l'endroit le plus calme de Lourdes. Maintenant je vais retourner au gite pour une sieste, j 'en ai besoin, pour reprendre le chemin demain matin
A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :