Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

Mauléon Licharre  /  St Just Ibarre

 paysages du jour L 'église St Michel de Ordiarp, avec son clocher mur original paysages du jour L 'église St Michel de Ordiarp, avec son clocher mur original
 paysages du jour L 'église St Michel de Ordiarp, avec son clocher mur original
 paysages du jour L 'église St Michel de Ordiarp, avec son clocher mur original paysages du jour L 'église St Michel de Ordiarp, avec son clocher mur original

paysages du jour L 'église St Michel de Ordiarp, avec son clocher mur original


Dernière photo de paysage , vous devez apercevoir le chemin que je viens de monter, il est en contre bas:
Ce matin le départ sous la pluie.
Mais auparavant, dans le gite j'étais avec un couple d'Autrichien. Il venait de Carcassonne en vélo. J'ai bien discuté avec le Mr qui parlait trés bien le français. Il a écrit une thèse sur le chemin de St Jacques. La discution a été trés enrichissante.Il tenait un petit journal avec les rencontres du jour et il dessinait et peinture, genre aquarelle, ce qui le marquait. J'ai eu droit, il m'a fait mon portrait.Je lui ai demandé de faire pareil sur ma crédencial.Nous avons échangé nos adresses mail, il a pris l'adresse du blog.
Donc le chemin d'aujourd'hui , départ sous la pluie, chemins sous la boue ,herbes hautes, et terrain glissant. J'ai passé prés d'un terrain de camping à plusieurs étoiles, il déversait ses eaux usées dans le chemin, qui était en pente, dans les rochers, pas moyen de passer sans mettre les pieds dans cette eau qui était nauséabonde, où allons nous ?
Après avoir traversé Ordiarp, je suis entré dans le vif du sujet. Un chemin qui monte, mais qui monte, on ce demande si il va avoir un petit plat pour récupérer. C'était une succession de montée avec fort pourcentage et montée avec pourcentage un peu moindre. Bien sur vous avez compris, je gravissait un col. Presque arrivé au sommet il s'est remis à pleuvoir. Donc je n'ai pas admirer le paysage, c'était un peu bouché. Je suis arrivé au gite privé de                      St Just d'Ibarre vers 14h30. Après une bonne douche, je me suis occupé de mon estomac. Puis vous écrit. Ensuite c'est l'ouverture de la chasse aux mouches dans la chambre, pourtant, je dois sentir bon, je sorts de la douche..
Demain, je serai à St Jean Pied de Port , où m'attend Jean Claude. Nous allons jusqu'à St Jacques de Compostelle , ensemble.
A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :