Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

Pujaut / Aramon

Pujaut  / Aramon
Pujaut  / Aramon
Pujaut  / Aramon
Pujaut  / Aramon
Pujaut  / Aramon
Pujaut  / Aramon
Pujaut  / Aramon
Pujaut  / Aramon
Pujaut  / Aramon
Pujaut  / Aramon
Pujaut  / Aramon

Après une nuit de repos,pas complète à cause du vent, j'avais peur que la tente décolle. Mais non elle a tenue le coup. J'ai repris le chemin à 6h30. Je suis arrivée vers 8 h / 8h30 à Villeneuve lès Avignon. Là, un bon café et 3 pains aux raisins, il faut bien ça pour tenir la journée. Un problème s'est soulevé dans cette ville. Je n'arrive pas à me concentrer sur 2 choses à la fois. L'itinéraire et les monuments , car j'ai toujours le nez en l'air. Donc je me suis encore promener dans cette ville. Elle est remarquable , beaux monuments, malheureusement fermés à l'heure que je passe. Belle tour , église etc...également une vue sur le palais des Papes d'Avignon. C'est à voir. Ce matin toujours le vent, mais parfois j'avais des abris avec les haies de cyprès, qui entourent des parcelles cultivées en maraîchages. Un peu de chemins, pas mal de routes. Ce que j'ai apprécié ce sont les chemins dans la garrigues. Le calme(pas de voitures) que le bruit du vent et des cigales.
Je suis arrivée au terme de mon étape à Aramon , environ 20 km au sud d'Avignon, mais de l'autre coté du Rhône. Beau village,de par ici, pour moi c'est déjà la ville. Ce village garde une histoire sur Henri Pitot, également l'influence des Papes d'Avignon. Je suis hébergé dans accueil jacquaire. Marie Thérèse et Jean sont très accueillant. J'ai pris une douche, un luxe en ce moment. Car quand je campe il me faut 2l d'eau pour la toilette.J'ai également fait une bonne lessive. Marie Thérèse m'a préparée la bassine, le savon et les épingles à linges. J'apprécie beaucoup ces petites intentions, c'est le chemin.
Ce matin j'ai parlé avec Alain, qui m'a beaucoup parlé des magnifiques chemins de randonnées de sa région, je suis entièrement d'accord avec lui. C'est une très belle région pour qui aime marcher et qui aime découvrir...

A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :