Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

St Gilles / Gallargues

St Gilles  / Gallargues
St Gilles  / Gallargues
St Gilles  / Gallargues
St Gilles  / Gallargues
St Gilles  / Gallargues
St Gilles  / Gallargues

Hier soir avant de prendre le repas il y avait un concert dans la crypte de l abbatial.J'ai bien apprécié car j'aime le Grégorien. C'était un concert de musique sacrée au temps de St Louis et de la dernière partie du Moyen-Age. Comme instrument de musique c'était un orgue portatif du Moyen-Age. Il se porte comme un accordéon. Le soufflet est actionné de la main gauche.et la main droite actionne les touches, les tubes sont en cuivre..
Le temps est très beau, les premiers pèlerins viennent de partir.J'attends que d'autres ce réveillent pour aller chercher mes affaires dans le dortoir. Comme vous avez dù remarqué je peux mettre les photos à l' endroit. C'était une question d'orientation de l'appareil..Par contre ce qui est antérieur à aujoud'hui je ne pourrais les incorporer que quand je trouverai un point internet. A cette après midi..L'étape est terminée avec ces 34.5 km sous un soleil à faire rotir un Nordiste..
J 'ai eu vraiment très chaud aujourd'hui. J'ai frappé dans une maison pour avoir de l'eau il me restait un fond de gourde, mais en eau chaude. Des personnes super gentil, ils m'ont rempli la gourde et m'ont offert un Perrier 50 cl très frais., tout est parti immédiatement dans la transpiration. Ensuite en longeant un champ de pêchers j'ai demandé au propriétaire 2 ou 
3 pêches, il m'a dit de me servir sur l'arbres, cela a fait du bien , par cette chaleur. J'ai 44° à l'ombre de mon corps, à l'emplacement où je vais camper.. J'ai traversé des vignobles"côtières de Nîmes" pour les connaisseurs. Puis des vergers.pas d'ombre sur le chemin.Je me suis arrêté à Gallargues le Monteux.La maison du tourisme pas très accueillante.Si on ne dort pas dans le gite ,on n'a pas le droit au tampon. Par contre j'ai eu droit à un café par une secrétaire qui prenait sa pause dehors, on s'est mis à discuté et m'a offert un café.
A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :