Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

St Just Ibarre  /  St Jean Pied de Port

St Just Ibarre  /  St Jean Pied de Port
St Just Ibarre  /  St Jean Pied de PortSt Just Ibarre  /  St Jean Pied de Port
St Just Ibarre  /  St Jean Pied de Port


Parti ce matin vers 7 h 30 temps un peu brumeux mais température un peu fraîche. Trés peu de chemin en ce début de parcours , une bonne chose , car il a plu beaucoup hier soir. Ensuite j'ai pris la route pour monter un col, car j'avais entendu dire que le chemin n'était pas praticable. Le soleil est apparu tout le long de la montée, je n ai pas eu froid. Ensuite j'ai rattrapé le chemin que je n'ai plus quitté jusqu'à St Jean Pied de Port.
Donc mon chemin G R 78 , et le chemin venant du Puy en Velay  65 se rejoignaient. A cette intersection j'ai rencontré un pèlerin qui venait du G R 65 et prenait mon chemin. Il m'interrogeait sur le chemin. En parlant je me suis aperçu qu'il partait en "aveugle" sans carte ni GPS.
Comme je n'avais plus besoin de mon topo guide je lui ai prêté. J'ai mis mon nom et mon adresse dessus . Je lui ai donné aussi l'adresse des hébergements. Pour les néophytes, c'est cela le chemin, venir en aide aux autres, sans contrepartie.
J"ai été content de retrouver Jean Claude, qui est en pleine forme, et je crois qu'il a des fourmis dans les jambes.. Dans 2 ou 3 jours cela ira mieux il sera dans le bain.
 suite de ce parcours , le camino del Norte

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :