Algemesi
Lundi 9 Septembre 2019 44 km
Ce matin après avoir peu dormi ,à cause de la chaleur ,6 dans une petite chambre, la fenêtre grande ouverte, aussi chaud dehors que dedans.
5 h je me lève ,et à 5h50 de démarre doucement sachant que j'ai 34 km à faire.
La sortie de Valencia ne pose pas de problème particulier, c'est relativement bien balisé ( coquilles au sol ,sur les murs et flèches jaunes comme en Espagne ils savent faire 😀
17 km pour sortir et je me trouve dans les rizières sur quelques km.
Soudain une voiture ralenti ,s'arrête ce sont l'association des amis de St Jacques de Valencia. Pur hasard, ou le destin l' un très bien le Francais il est originaire de Lille , un Chti 😀.on discute, ils font un film sur le chemin, et vont poser une stèle sur le chemin pour le décès d'une adhérente à l'association.. . Il me donne un document sur l'itinéraire. Puis je continue. Le parcours que de la route , et la température monte ,il n'y a pas de vent.
La route longe de par et d'autres des champs de Kakis et de mandariniers.c'est ce que me dit une personne qui les cultive.
Puis je continue sur des km une autre personne, l'interpelle, me demande si je fais le chemin de St Jacques . Je dis oui, il me demande de où je suis parti. Quand je lui dis, il me dis de na pas bouger et envoi sa fille chercher 3 bouteilles d'eau ( c'est la bienvenu ,mon eau est chaude )
Et je continue ,j'arrive à Algemesi , c'est la fiesta pour la semaine .presque tout est fermée. Dont le musée où je dois prendre les clés de L' albergue.
Donc c'est à la police que je dois aller chercher les clés ( détour de 3 km ) quand je sors de la Police une bonne bière bien fraîche me ferai du bien ,vu que je suis presqu'arrive. Je fais quelques centaines de m pour trouver un bar. Je commande, quand on me demande si je fais Compostelle etc... d'où je viens etc....
On m'offre des cacahuètes, puis la patron arrive avec une assiette de salade Russia. Je discute tout en avalant goulûment la salade. Depuis ce matin le levé ,je n'ai avalé que 2 cafés et 2 croissants et rien d'autre quand je regarde mon GPS il m'annonce 44 km , c'est que j'ai marché sur des réserves ,j'en ai encore .😀👍😉.
Puis je me dirige vers l'albergue ,j'ouvre la porte ,c'est une entrée ,la chambre est au 2 ème . Et soit disant il n'y a pas de cuisine , j'en ai trouvé une 👍 et surtout un frigo pour mettre de l'eau au frais pour demain repartir .
Voilà ,j'ai mis ma tente à sécher dans la chambre ,j'ai fait un étendage pour faire sécher la lessive.
Maintenant je vais manger ,puis ranger, tout ce qui est sec et préparer Willy pour delain en espérant que l'étape soit moins longue.
L'albergue où je me trouve ,c"est donativo on donne ce que l"on veut, suivant ses moyens ( ça c'est pour info )