Amboise
Mercredi 24 Juillet 2019 24 km
Arrivée à 9h30 Amboise. Le soleil commence à ce faire sentir,mais il y a un peu de vent . Je suis parti à 4h30 ,un petit quartier de lune éclaire un peu ma route, mais j'ai le frontale, que j'allume en-cas de nécessité. Il fait bon,voir un peu chaud pour marcher.
Vers 6h je m'arrête à Mosnes, et je casse la croûte, il faut alimenter la machine. L'arrêt est court, les fourmis et les guêpes sont présentes
Je continu, de vélos s'arrêtent près de moi,et on discute sur les lieux de destination de chacun. Ils viennent de Belfort et vont à Angers par les bords de Loire.
J'ai oublié de vous dire,que je n'ai pas pris le chemin tracé, mais la piste cyclable,qui est plus courte de quelques km. La nuit c'est plus pratique, cela évite de ce tordre le pied dans les chemins.
Ensuite,une voiture s'arrête à mon niveau,et me demande si je fais Compostelle.
La conversation,s'engage,la personne va commencer à le faire. Il me demande des renseignements sur Willy.
Puis je continue,quelques km plus loin,je revois la personne,je lui donne l'adresse du blog..
Je reprends la route,et à l'entrée d'Ambroise,je vois des personnes faire des fouilles. Je m'approche,et on m'explique ces fouilles,avant de bâtir une zone industrielle. Ils ont découvert un village où une grosse villa du moyen-âge. Les fouilles vont durer jusqu'en octobre de cette année.
Plus loin,d'autres fouilles,sont sur l'oppidum de César. Auparavant il y avait les remparts gaulois .
Puis je suis rentré dans la ville,par le Chateau Lucé,c'est le musée de Léonard de Vinci,déjà du monde pour y entrer.
Je me dirige vers la maison du tourisme, fais tamponner la crédential et me renseigne sur la piste cyclable pour rejoindre Tours.
C'est super, demain matin je partir tôt, car la piste est en dehors de la route,tranquille il n'y aura pas de voiture.
Maintenant je suis arrivée au camping municipal,et j'attends 11h45 pour avoir ma place. Je sirote une menthe à l'eau et je prends de l'avance sur la rédaction du blog
Je vais peut-être remettre des photos après midi si j'ai le courage d'aller en ville