Villacanas
Dimanche 22 Septembre 2019 39,2 km
Ce matin je parts un peu avant Enzo ce n'est pas son jour, j'ai fait le café dans la chambre quand j'ai rangé mon matériel, il a reversé son gobelet 😟.
Une fois sortie de El Tobaso, il tombe des gouttes . Je m'arrête et mets la bâche à Willy. Puis je continue ,je prochain village est à 10 km , un peu avant le village ,je lme retourne et je vois, Enzo au loin . J'entre dans le village, je fais 200 m ,un bar d'ouverture. Je commande un café et je surveille l'arrivée d' Enzo. Il arrive , je l'appelle, il n'avait pas vu le bar. Puis nous repartons ensemble, quelques km ,c'est de la route, un autre village s'approche, je lui dis que je ne m'arrête pas. Et je passe à la vitesse supérieure. Enzo a l'intention de s'arrêter au 3 eme village. Moi c'est 10 km.plus loin. Je ne vois pas les km défiler ,je suis dans ma bulle. ( ceux qui me connaisse, savent que quand c'est plat et droit, faut s'accrocher )
5 km avant d'arriver, une bonne averse, avec du vent trois quart face . La parapluie est à l'horizontal. 😲 ☔.
Les vendangeurs continuent leurs travailles.
Car depuis ce matin, ce n'est que des vignes sauf deux petits champs d'arbres fruitiers dont je ne connais pas le nom ( voir photo )
Le terrain est bien vallonné, on aperçois au loin les premier contrefort de la montagne. Enfin! 😃😃😃 un changement de terrain ce profil.
Je suis arrivée à Vallacanas, je me dirige vers l'accueil paroissial ,bizarre on dirait qu'il y a longtemps que la porte n'a pas été ouverte. Juste une personne d'une habitation en face me dit que c'est fermé et que l'accueil ce fait par une autre association deux maisons plus loin. J'avais aussi cette adresse ,je telephone, et 15 mn plus tard une personne arrive m'ouvre et me fait visiter les lieux. Et me dit qu'il reviendra à 19h30 ,je n'ai pas de clé., pour rentrer, il va falloir que j'attende dehors . Le problème c'est que pour manger ce n'est pas avant 19 h, pour le plat du jour. On verra à 19h30 ?
Voilà un peu la journée