Laon
Mardi 18 Juin 2019. 28 km
Parti à 5h45,à la fraîche 😄. Bien dormi, malgré le bruit fait par les gens de l'hôtel. Ce matin, un peu de route dans les bois, pas de circulation. Ensuite une grande ligne droite, toujours dans les bois, mais chemin forestier ( j'ai rencontré un cueilleur de champignons, giroles, il en avait) puis je suis arrivé sur les ruines de l'abbaye de Vauclair. Reste plus grand chose, bien triste. Puis derrière les ruines le jardin des plantes médicinales, j'allais le manquer, alors qu'il est remarquable. La dame aux fleurs de sureau, devrait être intéressé, surtout que ce n'est pas loin de Reims. Puis par une voie verte, de 7 km j'ai sortie de la forêt domaniale de Vauclair,. A la sortie il y a un center parc. C'est pas pour moi.
Puis j'ai traversé quelques villages, avec en point de mir Laon, qui ce voit de très loin.
J'ai accéder à la ville haute, par une sente, je ne pouvais pas mettre le pied à plat, j'ai monté sur la pointe des pieds, tellement le pourcentage était fort.
Je me suis rendu à mon hébergement, la classe, mieux qu'à l'hôtel.
Puis un repas vite fait, une courte sieste (j'ai dormi) puis visite cathédrale, qui est remarquable au point vue architecture et un petit tour en ville, pour trouver du pain,.
Je termine, maintenant le blog et je vais me faire des pâtes, car demain grosse journée