Avila
Vendredi 27 Septembre 2019 46,7 km
781 m de dénivelé
Je suis arrivée à Avila . Je n'ai plus que 5 % sur la batterie du téléphone . Soyez patient pour la suite .
Doucement je mange il est 19h40 😲.
Mon plat chauffe au micro onde ( des lasagnes ) pas beaucoup de choix en Espagne sur les plat cuisinés
Pas trop de courage pour cuisiner..
Je reviens à l'étape.... debout 5h30
.( je termine de manger 20 h chut !)
Me revoilà , c'est décousu, mais on va y arriver.( le temps présent : je mange .et le temps passé ,la marche)
Donc ce matin ,après avoir offert un café à l'américain ,il part ,moi plus d'un quart heure après lui .( il n'y a pas de cuisine , c'est mon réchaud et mon café )
Je prends la route pour monter le col ,la nuit c'est plus prudent et surtout moins fatiguant ( faut tirer Willy ) Bauf 2,5 km en plus , une goutte d'eau.
J'arrive à 300 m du sommet ,je vois une lumière d'une frontale. Je fais des signaux avec la mienne.
J'arrive au sommet , c'est l'américain .il fait une pause moi je continue sur le chemin ,c'est à dire je quitte la route. Très beau chemin , il me fait penser à l'Aubrac ,mais plus vallonné..
Je rejoints la route ,le chemin longe la route ,donc je prends .........
C'est moins fatiguant ,j'arrive à un village aucun bar d'ouverture 😟.. à la sortie je trouve un rocher qui me sert de banc , je pique nique . Il me faut du carburant , j'ai plus de 15 km avec un croûton de pain et un café.
Je continue ,prochain village 3, 7 km ,pas mieux , donc je continue le chemin. A la sortie du village ,un 4x4 s'arrête la personne descend ...? Il le dit vous ne pourrez pas passer avec votre chariot ,il faudra le porter..😲😟😟😟. Je ne cherche pas trop à savoir ce quo ce passe ,je fait confiance et surtout moins de fatigue.
Il me désigne un chemin, pour rattraperai la route. Qui est à 50 m.
Demi tour , il m'attend , au chemin ,et me dit de bien fermer le portail en haut..
Je prends la route, le chemin longue cette dernière. ( donc je pense que ce sont des murets qui ce sont effondrés ?)
Je monte mon 2 ème col , le paysage est magnifique.
Au sommet ,je rattrape le chemin ,je le suis, il grimpe encore dans la prairie ,où je trouve ,un genre de colchique ( fleurs ,voir photo )
Et je suis le chemin jusqu'à Avila..
J'arrive à un village , l'accueil charmant , des vaches occupent les appareils de gym .
J'entre dans ce village ,une rable et 3 chaises dehors ,je pense que c'est un bar. Super ,je ne me suis pas trompé. Je commande 2 FANTA ( Orangina chez nous) et je les bois avec délice , les glaçons je les récupère pour mettre dans la gourde .
On me sert une assiette de tapas.
Puis au moment de partir ,une jeune fille m'offre un bracelet ,( camino du levante ) je suis très touché . J'ai oublié de prendre l'adresse ,pour envoyer une carte de Santiago ( mais je vais trouver ).
Et te continue , Avila 7 km.... c'est partie.. j'arrive à l'entrée d'Avril, un fléchage ,comme je n'ai jamais vu. Il est SUPER. on ne peux pas ce tromper ,sauf si une voiture s'est garer devant. Mais pour moi ,vitesse grand V . J'arrive sans Avila ,la ville l'ancienne ville ..... je l'attendais à entrer dans Tolède . Rien , ville .. vide c'est bizarre ?
Je continue, je trouve l'Albergue ,téléphone pour les clés. Négocie une nuit supplémentaire ( chut ..! Mais je suis fatigué ,donc c'est exceptionnel vu les km cela m'est accordé ,un grand merci )
Je vais au courses pour manger et je rituel.
J'ai fini de manger ,je fini ce texte ,en n'oubliant pas de mettre les photos. Pour cela il faut que j'aille dehors pour + de réseau
PS la suite des photos demain ,je n'ai plus batterie.
28/09/2019 10h30 j'ai fini de lettre les photos du jour