La Baneza
Dimanche 6 Octobre 2019 43,5 km
Je suis arrivée à La Baneza .14h30
Devant l'albergue. Le téléphone ne répond pas et les 2 n° de maison devant l'albergue, idem ,personne. On est dimanche , ils sont certainement sorties. Je suis dans un bar à proximité ,bous une bière et mange tapas , puis j'en profite pour faire le blog.
Ce matin je suis parti tôt 5h50 , il fait frais même froid 9 ° , puis 2 h après 6 °, il va falloir que je mette un pull supplémentaire.
J'ai bien fait de partir tôt car le chemin c'est du bitume pendant + de 20 km, pas agréable.
Ce qui était agréable c'est quand le soleil est apparu ,les oiseaux chantaient et là c'était super car il y avait longtemps que je ne les avaient pas entendu ,à part l'alouette. Le paysage à changé ,plutôt terrain humide ,car beaucoup de peupliers voilà pourquoi la route plutôt que le chemin . C'est des marais .
Je n'ai pas chaud ,malgré monnpas soutenu. Apres 21 km j'arrive dans un bourg ,une station service qui fait épicerie, bar etc . Je l'arrête ,et commande un grand café . Malgré son manque de goût car très rallongé ,il le réchauffe. Puis je reparts pour 20 km ., après 2 km environ je quitte la route pour un chemin sui longe un petit cours d'eau , le soleil a augmenter la température ambiante, cela a réveillé les mouches , elles étaient en formes. Une petite astuce , j'ai cueilli une petite branche de peuplier 60 cm environ et je fais l'essui glace , ou la queue de la cache 😀😀😀. Ça fouette les mouches .
Ensuite j'arrive à un endroit où l'on me propose 2 chemins pour arriver au même endroit . Là je vais dire ce que j'en pense et ce n'est que moi.
Sur place :
je consulte mon GPS ,parcours pris sur Visorando , il m'indique d'aller tout droit .
Je consulte IGN Espagne ( parcours officiel ) je ne suis plus dessus , il est à ma gauche .
1 er chemin proposé à gauche par la route 7 km 500.
2 ème chemin proposé à droite 6 km 500.
C'est ce que je n'aime pas du tout . Je me retrouve avec 4 chemins.
1 er - le premier parcours 7,5 km n'a pas lieu d'être, pourquoi ? , le pèlerin choisi la facilité, donc le parcours le plus court .
2 eme - quand il y a un changement de parcours il serait fortement souhaitable d'en informer les pèlerins ,au niveau des albergues en amont , et du pourquoi ce changement .
Pourquoi ? Je vais parler pour moi. Le chemin c'est beaucoup dans la tête ,il se prépare mentalement. Le physique n'a pas trop d'importance ,on fait les étapes dans la mesure de ses moyens. Mais si vous ne l'avez pas dans la tête ce sera très difficiles
Donc si il y a changement d'itinéraire , c'est un gros grain de sable qui perturbe énormément ,idem quand je me suis retrouvé sur le Sureste alors que j'avais le Levante dans la tête . Cela peut paraître anodin ,mais c'est de grande importance.
TOUT EST DANS LA TETE.
Donc j'ai pris à droite ,le chemin le plus court, avec une certaine appréhension j'espère qu'il est bien balisé. ( j'avais une sortie de secours au cas où ,j'avais le chemin ( non tracé ) sur mon GPS).
Tout c'est bien passé ,j'ai longé un terrain de moto-cross, ( voir photos ). Puis j'ai trouvé l'albergue .
Personne ,! 😟. Ni sur les contacts affichés.
Je vais au bar à proximité ,il téléphone ( le barmain , ) à la Police municipal . Puis quelques minutes après la Police arrive et me dit que l'albergue est ouverte.
J'y vais , une personne m'attends, et le montre un numéro de téléphone sur la porte au fond de la cour. Je lui dis que mes lunettes ne sont pas assez puissante pour lire le n° .on en rigole.😀😀😀.
Il me montre , l'albergue ( voir photos) les lits récupérés de l'hôpital 👍😀.
Après le rituel ,un tour en ville , c'est le désert aussi ,une photo et je retour au bar chercher un bocadillo pour demain matin.
Maintenant je vais me préparer mon plat traditionnel .
A demain