Caminreal
Dimanche 1 Septembre 2019 38 km
Après une bonne et longue nuit, j'en avais un besoin urgent. ( j'ai mis des bouchons dans les oreilles). Ce matin après un café à l'hôtel, j'ai repris la route,il ne fait pas encore jour,mais on aperçois un peu la clarté qui arrive.
Le moral est reparti à la hausse,après le coup de fatigue d'hier( nuit presque blanche et 45 km, espérant trouver Albergue ,et grosse chaleur,rajouter une traversée de désert la meseta,pour ceux qui connaissent,avec les ligne droite de la Plata.
Aujourd'hui c'est beaucoup mieux ligne droite moins longues des virages et des petites montées et des descentes. J'ai aussi traversé 3 villages,cela m'a permis de reprendre un café et de manger. Car hier,presque rien avalé, trop fatigué. Pour le mangé, aujourd'hui, je me rattrape. Ce midi après 28 km ,je me suis pausé dans un bar et mangé une assiette proposé ( bacon,2 œufs sur le plat et quelques frites avec 3 tranche pain,et comme boisson 1 5 l d'eau fraiche ( c'est très important ,par cette journée encore chaude. Donc je reprends des forces ,me repose,et laisse un peu la chaleur baisser ? Pas évident . Puis je reprendrais la route pour trouver un endroit où mettre la tente ,et aussi trouver de l'eau,donc à proximité d'un village. Donc les km dépendent des villages.
A la sortie du bourg où je suis,il y a une station-service, je vais essayer de consulter une carte routière, car j'ai un manque d'information sur les 100 km avant Valencia.
Sur les villages traversés, car il me faudra de l'eau. Sinon j'ai deux autre alternatives soit prendre un transport en commun pour aller à Valencia, ou prendre une autre direction ,pour rejoindre le chemin de Compostelle.. Réponse dans 2 jours ..
Je continuerai le texte en fin de journée
Le revoici je suis arrivée à Caminreal, village un peu désert quand soudain par quelle pulsion ,j'avise un bar .j'entre je veux commander une bière . Mais je sors le téléphone, pour une traduction, ( demander un endroit pour planter la tente . Et que j'étais pèlerin de Santiago.
On m'interroge, de où je suis partie,mon itinéraire etc.. 2 petites filles très intéressées, je montre quelques photos de l'Autruche, je demande si ils ont internet. Je donne l'adresse du blog. Un homme le le demande aussi et me souhaite un bon camino. On m'offre une bière et on me conduit à l'endroit que vous voyez sur la photo. J'ai une fontaine d'eau à 100 m. Je pose mes affaire et je vais faire le plein.
Vu l'heure, je me lave,et pour la lessive que les chaussettes, le reste on verra demain. Je suis bien content d'être arrivée jusqu'à ce village et en plus en cours de route je me suis arrêté à une station-service. Il y avait une carte routière ,j'ai trouvé un itinéraire pour arriver à Valencia sans passer par l'autoroute. Je ne l'avais pas vu sur Google Maps . Reste à regarder les km et les points de ravitaillements. Donc dans l'ensemble ce fût une bonne journée. J'ai encore le souvenir d'hier où ce fût une journée noire.
Donc ce soir,il ne faut pas oublier les bouchons dans les oreilles ( conseil d'une lectrice )
Puis autre conseil d'une autre lectrice,faire attention à l'eau des fontaines,soit disant potables,mais très mal surveillé .
Maintenant je vais cuisiner mes pâtes 😀👍. Puis dodo avec les bouchons