Vuillecin
Dimanche 2 Juin 2019 30 km et 146 m de dénivelé.
Très peu de réseau, je vais faire ce que je peux.
Photos difficiles à passer.
Ce matin, j'ai mis un peu plus de temps pour plier bagages. A cause des limaces. Il y en avait partout sur la tente, donc il afallu les retirer, pour éviter de rouler la tente, avec une dedans, écrasée,, pas top pour la grosse tâche. Bon j'ai réinstallé la tente, c'est tout bon.
Adieux émouvant avec les vaches, et impressionnant, car elles étaient loin, et sont arrivées à fond, je me suis demandé si la clôture allait résister. Elles ce sont arrêtées juste au fil. Ouf !.
Ensuite, passage de plusieurs clôtures électriques, plus ou moins faciles a passer. Puis la frontière. Une séance photo, pour ne pas oublier.
La descente sur Mijoux, je rencontre 2 italiens qui font la Francigena, dans le sens Angleterre, / Rome.
On s'échange quelques informations. Surtout qu'ils étaient inquiets pour traverser la Suisse. Et qu'ils n'avait pas trouvé d'hébergement à Ste Croix. J'espère qu'à cette heure ils ont trouvé.
Puis j'arrive à Pontarlier, direction office du tourisme fermé le dimanche ?
Donc depuis 2 jours aucun tampon sur la credential. Je trouve de l'eau et je continue ma route.
Plus d'une dizaine de km après Pontarlier, je trouve un endroit qui me convient. Seul inconvenant, pas d'ombre. Il fait 37 ° au soleil. Heureusement de temps en temps un nuage, me rafraîchi avec son ombre.
Je vais réessayer les photos, sinon demain