Rabanel del Camino
Lundi 7 Octobre 2019 47,5 km .
Je commence par le texte. Une journée longue m'attendais, je savais . Bien manger mes pâtes hier soir et bien reposé. Ce matin départ 5h50 à la frontal. La sortie de La Baneza pas facile ,il y a des flèches de partout ,mais blanches . La nuit entre jaune ou blanche difficile à voir donc je me suis trompé de chemin ,pas longtemps à peine 150 m ,donc vite remis sur les rails . Ensuite toujours un peu après la sortie ,le fléchage indique à gauche , mais ensuite plus rien ! Il faut savoir qu'il faut prendre une sente mal indiquée, et passer sur un pont avec des rails ,mais ne vous inquiétez pas il n'y a plus de train ensuite à la sortie du pont vous gardez votre gauche ,même si il y a des ronces 15 m plus loin le chemin est en contrebas. Ensuite le fléchage ça va , il n'est pas trop mais on s'en sorte. Par contre l'entrée dans Astorga, on vous largue et débrouillez vous. Manque un fléchage sérieux ,prendre exemple sur Avila. Mais une fois arrivée à Astorga ,on rattrape le camino Francès , alors là c'est le summum question fléchage ., même en ville ,les kg de peinture ne compte plus. Pour les non-initiés ,le Camino Francès ,c'est le plus important ,au niveau des pèlerins donc excusez moi du peu ,mais c'est l'autoroute. Moi qui vient d'un camino très rural ,me voici projeté sur une autoroute.
Je me suis fait plaisir sur 18 km j'ai passer la 7 ème vitesse. Comme le chemin est sans plus, grande ligne droite en faux plat montant le chemin bien roulant pour Willy . Pas de Français. ?( ils sont dans les bars ? 😀 ) Belges ,Anglais ,Asiatiques et Allemands..
J'arrive à Rabanel del Camino beaucoup de choix pour les albergues ,je choisi ,l'Albergue municipal. Je suis accueil par une hospitalière . Je négocie un lit en bas et tout va bien . Sauf question de mon organisation qui est chamboulé mais je me retrouve, malgré que ce n'est pas dans l'ordre habituel..
Donc première partie du chemin jusqu'à Astorga 27 km , un peu frais ce matin comme hier ,j'ai les doigts à la glace. J'ai du mal a me réchauffer, mais en marchant ça va . Je suis content quand le soleil réchauffe. Le chemin par lui-même ,sans plus des cailloux ,pas tres roulant, dans une forêt de Chênes vert.
L'approche d'Astorga, pénible, mais on accélère ,et ça va mieux.
La deuxième partie ,le chemin est beaucoup plus roulant ,ça monte 200 m de dénivelé c'est un long faux plat montant. Avec le nombre de pèlerins croisés ,je ne vois pas le temps passer. ,ni les km ..
Demain ,je serai encore sur le camino Francès, dernière étape ,ensuite je changerai de camino et vous vous changerai dans mon itineraire ce sera l'inverno. Je vous le redirai demain.
Pour les questions d'hier.
La 1 - c'est un appareil agricole pour récolter les pommes de terre.
La 2 - j'avais donné la réponse mais en Espagnol ce sont des caves.