Lieuvillers
Mardi 2 Juillet 2019 37 km
Ce matin départ tranquille,je regarde bien si je n'ai oublié dans le gîte, vide la poubelle, ferme la porte à clé. Et le voilà en train de sortir de Beauvais. Cela a été très facile,et je n'ai pas mis beaucoup de temps. Très peu de circulation à 7 h.
Après quelques rond-point, je me trouve sur une piste cyclable qui m'emmène à Bresles. Je suis dans l'axe des pistes d'atterrissages et décollages de l'aéroport de Beauvais ( Il y a du trafic,un avion tous les 5/ 10 mn )
A Bresles ils sont en plein travaux,difficile de circuler,mais j'atteins la Mairie ,elle est ouverte,j'entre et fait tamponner la crédential. Puis je reprends mon chemin.
Petites routes tranquilles,je suis interpellé par un couple qui font du vélo. On discute tout en marchant pour moi et en roulant pour eux. C'est à l'approche d'un village que l'on ce quitte.
Je m'arrête au niveau du cimetière, c'est là que ce trouve le seul banc du village,sur mon chemin. J'ai un petit creux,que je comble. Je prends de l'eau au cimetière, là c'est un cycliste, qui s'arrête pour aussi prendre de l'eau et rediscute, je suis la curiosité ,surtout le chariot et d'où je viens et où je vais ce sont ces 3 questions qui reviennent puis les autres questions,,sécurité ( si j'ai pas peur tout seul )où je dors,comment je fais pour manger si j'ai pas mal aux jambes,combien de km par jours etc...
Donc je reparts,je prends le temps de regarder le train passer,et tranquillement j'arrive à Lieuvillers.
Dabs le village je vous une dame qui désherbe,son parterre de fleurs j'engage la conversation ça dure un petit moment.( Car j'ai une idée derrière la tête) . Je lui demande où ce trouve le cimetière, et si il y a de l'eau, ( ici ils sont en restriction d'eau ). Elle m'explique je lui demande si c'est possible de camper à proximité, elle me répond, qu'elle ne voit pas d'inconvénient. Puis me dit si il y a problème mon mari, c'est le maire. Justement le voilà qui arrive . Je lui renouvelle ma demande. Il accepte,m'indique le chemin. Et me voici arrivée à la fin de mon étape.