Melle
Jeudi 1 Août 2019 39 km
Ce matin debout 5h 15.
Donc pour la suite d'hier après midi ,vu que je n'avais pas de réseau au camping .
De retour au camping après avoir fait réparé les lunettes . Le gardien m'attendait,car un journaliste voulait faire un article . Il l'a demandé si j'étais d'accord,il à rappeler le journaliste .15 mn après il était là. Il voulait faire un article sur les pèlerins de Compostelle. Je n'ai pas hésité à dire ce qui n'allait pas mais aussi ce qui allait sur le chemin. Je lui ai donné mon adresse mail ,il doit m'envoyer l'article.
A peine parti,voilà que Marie Hélène arrive avec sa tente. Elle a pris le train, pour venir jusqu'à Lusignan.
Elle plante sa tente à côté de la mienne et on passe la soirée à discuter.
( je suis de dehors,il pleut ,heureusement que j'ai passé les photos, car à l'intérieur j'ai moins de réseau,j'ai décroché le linge qui était sec pour l'accueil, juste à temps )
Ce matin donc réveil à 5 h15 plutôt debout ,car j'ai compté toute la nuit si le clocher ne ce trompait pas ,le nombre de coups par heure,puis ke deuxième puis la demi. C'est bon la pendule du clocher est bien réglé. J'ai dormi par intermittence, car j'ai compté toutes les heures. Ah ! Quand on à pas l'habitude c'est une galère.
Bon,ce matin je dis au revoir à Marie Hélène ,et je parts. C'est tout droit, donc je suppose une ancienne voie romaine .
Je rencontre un chevreuil ,il ne m'avait pas vu, puis plusieurs lièvres. C'est super de voir la nature ce réveiller.
Puis j'arrive ? Dans un village au bout de 19 km,un bar oh ! Miracle il est ouvert je suis à 15 km par la route de Melle.
Je prends 2 café ,tellement je suis en manque,mauvaise nuit et parcours monotone ,rectiligne, des champs à gauche et à droite.
Ensuite je chemin ondule ,le relief est légèrement vallonné. Je découvre les cimetières protestant, ( dans le jardin ou propriété ) j'en ai vu plusieurs.
Puis j'arrive à Melle il est 14h15 ,au gite. Très bon accueil,la personne m'offre une bière fraîche,ah ? Le bien que ça peut faire après 39 km.
Puis on discute,je me renseigne ,sur l'hébergement de demain, je téléphone et je réserve .bonne chose de faite.
Après le rituel ,je fais un petit tour en ville,quelques provisions et retour au gîte
Le blog,je termine et préparation du repas ( pâtes au gruyère )
A demain ( il vient de tonner )