Viabon
Jeudi 18 Juillet 2019 32 km
Journée de transition,pour rejoindre Orléans . Je ne suis plus sur le chemin, je vais le récupérer à la sortie d'Orléans.
Ce matin je suis parti tôt, vers 6h15 car la chaleur était annoncé . A l'heure que je vous écris, il fait juste bon à l'ombre,1 ° de moins et je remets un pull .
Donc ce matin j'ai pris la plus petite route trouvé sur la carte pour me rapprocher d'Orléansmais il y avait quand un peu de circulation. Des lignes droites, où les voitures font voir leurs chevaux sous le capot.
Je suis arrivee vers 10 h30 à Voves après 22 km. La mairie est ouverte,je vais faire tamponner ma crédential, on discute un peu avec les 3 secrétaires ! Qui me demande où je vais,d'où je viens etc....
Ensuite je fais une chercher un encas dans une boulangerie,qui est dévalisé, reste plus grand chose. Je me rabats sur deux parts de flan. Puis je vais au bar du coin prendre mon café et manger .
J'en profite pour réserver à Orléans, une chambre dans une auberge de jeunesse.
Qui se trouve à 10 km du centre ville,ce n'est pas top,mais je n'ai rien trouvé de mieux. Il y a bien un camping,mais de mauvaises notes sur internet ( chère et encastré dans une zone )
Donc cette nuit ,j'ai cogité, il faut que je campe une dizaine de km avant Orléans. Ce sera pour demain soir.Samedi,je traverse Orléans, visite la cathédrale, flane un peu en ville,achète à manger et j'irai à l'auberge de jeunesse dans l'après midi .
Donc aujourd'hui et demain seront 2 étapes de transition.
Après ( revenont à nos moutons )avoir dégusté le café et manger les 2 parts de flan,j'ai repris la route,tranquillement,il le reste 8 km.
C'est la moisson dans les champs, les moissonneuses sont de sorties. Il faut faire vite quand je les voie arriver,car elles déplacent un nuage de poussière 😟.
Ensuite j'arrive devant un obstacle, l'arrosage automatique,qui arrose autant la route que le champ .je l'arrête au niveau de les marques d'eau sur la route. Je regarde la lance d'arrosage,et je calcul l'instant où je dois piquer un sprint.. Et je suis passé sans être arrosé, en plus l'eau sent la vase.
J'arrive peu de temps après, à Viabon, j'avais repérée le cimetiere sur la carte,mais je suis allé quand même au centre du village. Derrière l'église je découvre le parc municipal,bien tondu avec de l'ombre.
J'aperçois un robinet,il y a de l'eau. Super je l'installe sous les arbres . Tout en espérant que les jeunes ne viennent ce réunir ce soir. On verra je vous dirais demain.