Amsoldigen
Vendredi 24 Mai 2019. 50 km +2 km. et oui '!
454 m de dénivelé et 9 h de marche effective
Je vais être bref, fatigue, oblige.
Nuit pas trop mal sur la table. J' ai vu le ciel étoilé, c'est magnifique.
Départ 6 h, j 'ai travaillé de la tête cette nuit. Je me suis dit qu' il faut que je sorte de la région des lacs, car ma carte bleue va griller. 😂
Donc je me suis fixer de rejoindre le chemin après les lacs. Bien que j'en ai suivi des tronçons avant Merligen.
1 ère difficultée du 1 er tronçon, difficulté non signalé à l'entrée du chemin. Je monte par des chemins, environ 3 km soudain une ancienne avalanche. ( toujours la neige mais sale) un jalon est planté c'est tout. Je détache Willy, car j'ai moi même du mal à m'assurer sur la neige la pente est importante. Je m'agrippe d'une main dans la glace, assure mes pieds et tire Willy de l'autre main. Et c'est comme cela que j'arrive a passer. Heureusement qu'il était 7h, c'était gelé, si la neige aurai été molle Willh ce serai enfoncé. Il fallait monter, sur la névée, faire boucle dessus, pour redescendre car il y avait des petites crevasses.
Ensuite très beau parcours jusqu'à la montée des grottes de St Béat. J'ai pu faire la moitié, quand la route à coupée le chemin, j'ai pris la route ( la suite c'était des escaliers) mais je l'ai vu du bas. J'aurai pu monter par l'entrée principale, mais la visite était payante, donc je passe.
Ensuite je longe le lac Thuner See. Comme la veille, super résidences, avec jardin et bateau( pas mon style) c'est le lac d'Annecy mais en beaucoup mieux ( je parle des residences)
J'atteins Thun, je vais à la maison du Tourisme chercher un tampon pour la credencial. La personne parle Français. Je lui explique, mes déconvenues, le camping, dormir dans la paille, un petit sandwich et un jus fruit à 9,50 FCH (Le sandwich c'était un amuse bouche). Elle ne comprends pas.
Pareil une personne avec qui je discutait ce matin, elle me dit que c'est chère en Suisse je lui réponds, si les salaires sont à la hauteur ? Pas de réponse.
Donc je sorts de Thun et prends la direction d' Amsoldigen. Je trouve de l'eau, puis le chemin. Là je sorts du village et trouve un coin pour camper, derrière une haie. Juste le temps de poser la tente, il pleut. Mais ça n'a pas duré.
Je vais mettre les photos maintenant.
Photos terminé, une voiture s'arrête, ce sont des militaires. Il faut partir je suis dans une zone militaire, ah ! Bon pas de signalitique. Je ne vais quand même pas créer un incident diplomatique. Donc je plie bagage. Je n'avais pas encore mangé.
Je fais 2 km, je vous un jeune sortir d'une ferme, je lui demande si il parle français. Et lui demande si il n'y aurait pas un endroit pour planter la tente.
Il me désigne un bout de pré. Celui d'a côté, ils viennent d'épandage du lisier. Et en dessous ce sont des bisons.
Vous ne vous ennuyez pas avec moi 😄😄.
Bonne nuit