Une bonne journée nous attends 42 km dans la campagne désertique et la forêt magnifique.
Très beau chemin, idéal pour le Willy.
Très peu d'habitation, sur le trajet, surtout des fermes d'élevage et pour le lait. J'ai remarqué quand il y a 20 vaches dans le pré, c'est une grosse exploitation.
Nous avons bu le café matinal dans un petit bistrot de village.le café est fait dans la cuisine. Maintenant nous avons l’hébergement dans le monastère de Sobrado, ce qui m'a permis de le visiter, ce qui était ouvert au public. Les bâtiments magnifiques de sculptures, mais ce dégradent,tout est vermoulus, du certainement à des fuites de pluie et manque d'aération.
Ce matin bonne température, ciel brumeux, voir un léger brouillard. Puis au fur et à mesure de la matinée , le ciel est devenu orageux, puis nous avons eu quelques gouttes, puis une averse légère mais qui a duré pendant 3 km de marche, ensuite soleil et nuage. Actuellement grand soleil avec quelques nuages.
Ce soir on ne pique-nique pas, pas de possibilité d'approvisionnement, donc nous allons manger le menu pèlerin.
Monastère de Sobrano
Le monastère existait déjà au Xe siècle, mais l’impressionnant bâtiment que l’on voit aujourd’hui ne fut érigé qu’à partir de 1142 par des moines de l’abbaye de Clairvaux. De cette construction romane, sont conservées la chapelle de la Magdalena et la salle capitulaire. La restauration de l’ensemble commença au XVe siècle, après son incorporation à la Congrégation de Castille. Après avoir été abandonné au XIXe des suites de la desamortización ou expropriation des biens du clergé, il fut racheté par un particulier pour redevenir finalement, en 1955, le siège d’une communauté bénédictine.