Beyries
Vu sur le chemin , mais je n'arrive pas à lire les inscriptions derrière , peut être en agrandissant vous pourrez lire !
Ce matin , je pars seul. Eliane et son amie décident de faire de courtes étapes.
Départ 7h il fait frais. Et toujours de la route. Très peu de chemins aujourd'hui, quelques centaines de mètres.
Je traverse Audignon avec une belle église et un beau retable. Ensuite pas grand chose. C'est vallonné, très peu de ligne droite et plus de forêt de pins. C'est du maïs , ou du foins.
Je retrouve Jacques, à l'entrée de Hagetmau.. On prends le café ensemble..Ensuite je cherche un supermarché , pour manger ce midi et ce soir, car il n'y a plus de ravitaillement cet après midi et demain matin.
Et je repars j'aperçois un pèlerin au loin , mais difficile de reconnaître. Vous me connaissez 😆 je m'aligne sur sa vitesse et je prends un ton au dessus , et je grignotte ( je me fais plaisir ) surtout que c'est la campagne. Au bout de 1 ou 2 km la jonction est faite. on en rigole.surtout de ce retrouver. Jacques a un très bonne allure malgré son sac un peu lourd.. Nous marchons plusieurs km ensemble, quand vous avez quelqu'un qui donne l'allure, les km défiles .on ne voit pas ke temps passer. Arrivée à Argelos il décide de faire une pause car il a encore 8 km à faire tandis que moi , il me reste 1.5 km.
Je continu e chemin , plutôt la route, bonne descente environ 15 %, pas long , environ 300 m puis une belle montée, cela ( m'est en jambe ) pour le col de Roncevaux qui ce rapproche .Bon pourcentage et bonne longueur.
J'arrive à Beyries, un n° de téléphone sur la porte .je téléphone, on le donne un code pour récupérer la clé, et je prends possessions de l'hébergement. Je suis seul, dans un très grande salle salle communale. Je vais aller dehors prendre une photo.
Le gîte communal, est très bien . C'est super qu'une petite commune puisse faire cela, alors qu'es des grands bourgs , ne font rien, ou pas grand chose, ou encore mal entretenu. Ici c'est très propre, c'est très grand. Et il y a tout ce qu'un pèlerin peut rêver. Un grand merci à la municipalité de Beyries. Pèlerins arrêtez vous à Beyries vous ne serez pas déçu , en plus l'accueil est super.
Je vous dis à demain
PS je vous signal qu'il m'arrive de mettre des photos le soir ou le matin sur les journées de la veille