Dimanche 30 juillet 2023.
Malgré la fête foraine, j'ai bien dormi. Il faisait déjà un peu plus frais. Puis le lieu s'y prêtait. Maison de noble, l'ancien propriétaire tenait l'usine de tissage de la soie juste à côté. ( vous avez vue les photos ! )
Ce matin , après un frugale petit déjeuner, nous partons vers 6h30. Nous allons à la boulangerie qui vient d'ouvrir, pour un petit ravitaillement pour ce midi. Sachant qu'il n'y a rien sur l'étape, à moins de sortir du chemin..
Et nous voilà partis. Il fait frais , mais on se réchauffe très vite. Car le terrain est accidenté. Des montées, plus que des descentes, il faut monté un col , le col du Tracol , qui culmine à environ 1023 m sachant que l'on démarre à 543 m.
On marche dans les forêts de résineux , nous prenons une ancienne voie ferrée, qui est devenue piste cyclable, puis nous la quittons pour des chemins forestiers, certains ne sont que des lits de torrents( bien lessivé, tout en cailloux et bien en V, on ne sait où poser les pieds.
Nous passons le col , descendons, et 4 km plus loin le village des Sétoux, il y à un bar, où. Nous nous arrêtons. Heureusement que l'on a notre casse croûte, car ils sont complet pour ce midi
La dame me dit qu'ils ne voient très peu de pèlerins. Nous on en a vu aucun sauf au début jusqu'à St Genix sur Guiers.
Après une bonne pause nous repartons, on visite la chapelle, à la sortie de ce village une exposition d'ancien tracteur. Et c'est parti, on vient de faire 17 km il en reste autant.😥. Malgré la bonne chaleur pour marcher, on transpire, et on boit.
Une bonne descente, à fond. Puis un relativement et ça remonte, mais ça monte. Un chemin si on peu l'appeler ainsi. Je dirais un lit d'un torrent. Que des gros cailloux, et pas de chemin tracé pour mettre les pieds. Mais bon doucement ça passe. Yougkunc'est plus difficile quand ça monte. Mais il marche très bien avec un seul bâton. ( chapeau ).
Puis après plusieurs heurs de marche, nous arrivons à Montfaucon en Velay. Le terme de notre étape.
on arrive au gîte communal, un n° de téléphone sur la porte . J'appelle on vient nous ouvrir rapidement.
Pardon très, le peu gens que nous avons croisé, nous sommes randonneurs ,mais pas pèlerins. Ça change avec les années. Même l'appellation des gîtes, c'est plus souvent gites randonneurs.
Voilà pour aujourd'hui, demain encore étape à plus de 30 km on a un hébergement, ensuite ce sera la Puy en Velay