Chadrat
1 ère étape samedi 15 juin 2024
22 km
dénivelée + 865 m
( le logiciel n'a pas fonctionné, donc je n'ai pas de mesure exact. Demain je vais contrôler )
Arrivée à la gare de Clermont Ferrand, je me dirige vers Notre Dame du Port , la crypté est magnifique. Je reçois mon 1er tampon sur la crédential. Ensuite je me dirige vers la cathédrale, , elle est très belle, avec de magnifiques vitraux.
Ensuite l'embranchement le GPS, du téléphone, car le balisage est inexistant.
Je trouve de tant en tant des coquilles, mais cela n'abouti pas..
Pour Arrivée au plateau de Gergovie, je me suis trompé de chemin , une montée de 1 km j'ai bien mis 1 h, le chemin est défoncés par les motos et VTT qui font la descente. J'ai pu par endroit trouver l'ancien chemin qui faisait des lacets. J'ai galéré. Ensuite un petit détour de 2 km pour voir le plateau de Gergovie, , belle vue, des fouilles en cours. Je ne suis pas allé voir le musée qui était plus loin.
Je suis redescendu , un peu puis ça remonte et ça redescend sur Jussat.
Je rencontre une personne du village qui me donne des renseignements sur la suite du chemin, je n'ai pas encore tout vu.
Je passe à Chanonat, la commanderie est très belle, mais en ruine, peut être une certaine partie est habité ?
Ensuite direction Chadrat, ça monte régulier , mais pas mal car la fatigue se fait sentir. j'ai 4 km entre les 2 villages.
1.5 km de montée et 1 km de plateau et 1.5 km de descente.
Sur 1.200 km de montée ça va j'ai du m'arrêter une dizaine de fois. Mais les 300 dernier mètre j'ai du mettre 45 mn 😭.. Une ancienne voie romaine en ruine donc des blocs de pierre dans tous les sens. J'ai donné mes dernières forces.
Ensuite à Chadrat, une fontaine, je fais le plein d'eau et me dirige vers la chapelle St Anne , je croyais qu'elle était fermée mais non juste la place pour installer la tente sans le double toit.
Je suis à l'abri du vent car ça souffle, puis en cas de pluie je suis à l'abri.