Polminhac
Dimanche 15 septembre 2024
10 ème Étape
Saint Jacques Les Blats / Polminhac
31 2 km 534 m de dénivelé
Après avoir quitté Marie, un accueil très chaleureux, une e collecte nuit et un bon repas huer soir et un bon petit déjeuner ce matin. Je reprends le chemin sous un froid et un vent à décorner les vaches.( c'est pour cela que dans certains prés, les vaches n'ont plus de cornes elles sont restées trop longtemps en plein vent 🤣)
Sur les premières photos vous voyez les branches et feuilles sur la petite route
Je passe le hameau de Niéverze, c'est très calme. Ensuite par une belle descente, ( heureusement que je l'ai en descente, car en sens contraire j'aurai souffert ) j'arrive au gâteau d'Antérieux,
Quelques photos qui vont rappeler des souvenir à Marie qui a habité cette ferme rénovée. , puis à la sortie du hameau après passage sous une clôture, je me suis retrouvé dans une pâture sans aucune trace du chemin. Je regarde le GPS, et le retrouve un peu plus loin sur la gauche, la coquille était à l'ombre et assez loin du milieu du pré. Enfin je ne suis pas perdu, mais le chemin est costaud depuis Niéverze.
Je suis passé à Thiérache, fais le ravitaillement pour 2 jours car on est dimanche aujourd'hui. Puis je repars direction Vic sur Cère. Une belle montée m'attends en passant sous la ligne de chemin de fer, la carte IGN est dans l'erreur chemin sur carte n'existe pas
Bon , j'ai passé de l'énergie pour franchir ce raidillon. J'arrive à Lespinasse et d'autres petits hameaux Je suis arrivé à Vic sur Cère, direction le point de repère l'église.. c'est la messe, j'assiste un moment assisté qui me permet de souffler un peu. Puis je repars en visitant un peu ce petit bourg.. Quelques km après la sortie, je fais une petite pause casse croûte. Je passe à Comblat le château , mais il est bien caché dans les arbres.
Ensuite, je prends une petite route pour rejoindre Polminhac, tandis que le chemin balisé fait un petit détour pour rajouter du dénivelé ( surtout pour éviter la route, donc des chemins empierrés, et celui là il montait, j'en avais plein les jambes.
J'ai trouvé le camping , personne à l'accueil, je me suis installé comme chez moi .
Demain direction Aurillac.