Laroquebrou
Mardi 17 septembre 2024
12 ème Étape.
Aurillac / Laroquebrou
33.5 km et 339 m de dénivelé.
Après une excellente nuit dans la double tente, et avec un vrai lit je reprends le chemin vers 7 h.
Je traverse tout Aurillac, j'achète le pain pour le casse croûte du midi. Et reprends la route dans les deux termes.
J'évite Ytrac, car le chemin traverse un endroit où il n'y a pas de chemin sur la carte. J'ai un doute, si il est fermé je devrais faire un détour. Donc je prends la route jusqu'à Careizac. La je retrouve le chemin., avec une très belle surprise, un mur à gravir en 2 paliers (2x50 m), même sur la carte la courbe de niveau est large. J'ai soufflet comme un bœuf pour gravir ces 2 murs , il m'a fallu un peu de temps pour récupérer. Je suis content j'ai passé. Je n'ai rencontrer qu'un couple de randonneurs, bien avant, ce sont les seuls personnes que j'ai rencontré aujourd'hui omis le boulanger ce matin.
Par contre les vaches ne manquent pas et de différentes couleurs.et quelques chevaux.
Sinon joli chemin pas trop difficile sauf les 2 petite montées. Il manquerait un banc et une table à mis parcours vers Calvanhac. Question balisage, c'est à refaire, il en manque beaucoup. J'étais content quand je voyais une coquille.
Pareil qu'après Polminhac, je me suis retrouvé dans un pré, avec des traces de chemins faites par les vaches. mais aucune coquille, pourtant un arbre n'était pas loin, une coquille à cet endroit aurai été bien. Je suis passé voir le barrage de Nèpes, mais rien d'extravagant. Puis je suis arrivée au camping. Bien sûr personne, une affiche qu'une permanence à lieu de 16h à 19 h. Donc je m'installe, et fait mon rituel, ( montage de la tente, douche et lessive )
Maintenant je vais aller visiter le petit village de Laroquebrou., certainement je rajouterai des photos .Château de Laroquebrou
A demain