Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

18 jour V P Escalona / Cebreros

Cebreros

1 ere photo du matin

1 ere photo du matin

Levé  de soleil

Levé de soleil

Le chemin et la route
Le chemin et la route
Le chemin et la route
Le chemin et la route
Le chemin et la route
Le chemin et la route
Le chemin et la route
Le chemin et la route
Le chemin et la route
Le chemin et la route

Le chemin et la route

Jeudi 26 Septemvre 2019    46 km   

451 m de dénivelé 

Hier dans l'albergue nous étions  3 .

Un Espagnol ,qui marche 1 semaine et fait le chemin de Sureste par petite étape. 

Un Americain ( Baracouda ) lui il fait tous les chemins d'Espagne ?

C'est ce dernier   qui part le premier sans dire aurevoir.?

Puis l'Espagnol part, on ce souhaite          BON CAMINO,car je ne le verrai plus on ne prend pas le même  chemin puis ,ce soir je suis déjà  en avance d'une étape  pour lui.

C'est moi qui part le dernier, je ferme-la boutique  😀.

Il est 6h30, il fait encore nuit  je fais attention de ne pas me tromper de chemin, ( la frontal, les piles faiblissent, il faut que je les changent ce soir )

Difficile de repérer  le balisage, mais j'y arrive. Puis aj bout de 10 km environ ,j'entre dans un village  1 et bar ,je vois mon américain  prendre un café.  Je m'arrête  ,et aussi je prends un café  et commande un bocadillo,  à  emmener.

Et nous repartons ensemble, ,c'est une armoire à  glace ,il doig avoir de la puissance  pour marcher. Détrompez vous, il marche lentement.  J'ai vite fait, d'être  largement devant et prendre  au moins 15 mn d'avance ( précision, pour ce qui va suivre )

Le chemin,monte, c'est le commencement de la montagne.  Vient ensuite la forêt,  calciné  par un incendie  ( l'année dernière,car on voit que certaines plantes essayent de repousser )C'est très  triste ce paysage calciné.  J'arrive à  suivre le chemin ,quelques point de balisage. ( je ne peux pas mettre mon GPS ,cette partie est zappé.,vraiment  pas de chance . Donc je marche qu'en suivant le balisage, je n'ai rien d'autre )

Ensuite ,la forêt  redevient verte, la forêt  calciné  est derrière  ,je vois  une flèche  c'est bon je suis sur le chemin ,puis j'avance au moins un bon km ,un carrefour ,plus de balisage  je pose Willy et fait le tour des 2 chemins rien  . Une voiture arrive ,he demande le camino,  le chauffeur hésite,  et me demande où  je dois  aller. Quand je lui dis ,il me désigne un chemin .ok j'y vais je fais 200 m re carrefour pas plus de balisage que le précédent.  Je me dis ,l'américaine va arriver ,il doit avoir un itinéraire sur lui. Effectivement il arrive au même  moment où  je reviens au 1 er carrefour.. il a le parcours sur son téléphone  et me désigne  le second chemin.  J'ai des doutes . Car j'ai essayer  Google Maps ,il n'y a pas de réseau. Je prends  prends donc le second chemin  avec lui, mais on entend des voiture au loin ,donc nous ne sommes pas loin d'une route. Après  un bon bout de chemin nous arrivons à  la route c'est une Nationale, et toujours aucun signe de balisage  . Il me dit que le chemin c'est la route !  🤔.

Je prends la route tout en réfléchissant . Je me retourne ,il est déjà  loin derrière.  Je continue ,puis je me dis, je n'ai plus de trace  la seule chose à  faire c'est de gagner , le village de mon étape  par la route . Et là,  je retrouverai le balisage. Une grande ligne droite, quand je suis au bout  je me retourne, je ne le vois plus. Donc ,je me mets en mode pilotage automatique , enclenche la 6 ème  et c'est partie. J'arrive à  Cebreros, petit village   , rien de spécial.  Je rentre dans un bar, pour demander l'adresse  de l'albergue.  C'est 1,5 km plus loin  il faut prendre les clés dans un hôtel situé  100m plus loin.

C'est chose faite, je me rends à  l'albergue qui est au dessus d'une pizzeria, qui n'a pas l'air de fonctionner ( mais faut ce méfier)

Voilà  la journée,  un peu bizarre,mais toujours beaucoup de Km. Demain on verra. Je vais manger ,mes pâtes doivent être cuites maintenant.

A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :