Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

3 jour S V Daroca / Caminreal

Caminreal

En cours de chemin

En cours de chemin

Ce matin
Ce matin

Ce matin

En cours de route
En cours de route
En cours de route
En cours de route
En cours de route
En cours de route
En cours de route
En cours de route

En cours de route

Des ruines,  toujours des ruines
Des ruines,  toujours des ruines

Des ruines, toujours des ruines

Toujours sur la route

Toujours sur la route

Un orage menace

Un orage menace

L'endroit où  je vais passer  la nuit,à  l'abri de la pluie au cas où ?
L'endroit où  je vais passer  la nuit,à  l'abri de la pluie au cas où ?

L'endroit où je vais passer la nuit,à l'abri de la pluie au cas où ?

Dimanche 1 Septembre 2019    38 km

Après  une bonne et longue nuit, j'en avais un besoin urgent. ( j'ai mis des bouchons dans les oreilles). Ce matin après  un café  à  l'hôtel, j'ai repris la route,il ne fait pas encore jour,mais on aperçois  un peu la clarté  qui arrive.

Le moral est reparti à  la hausse,après  le coup de fatigue d'hier( nuit presque blanche et 45 km, espérant  trouver Albergue ,et grosse chaleur,rajouter une traversée  de désert  la meseta,pour ceux qui connaissent,avec les ligne droite de la Plata.

Aujourd'hui c'est beaucoup mieux ligne droite moins longues des virages et des petites montées  et des descentes. J'ai aussi traversé  3 villages,cela m'a permis de reprendre un café  et de manger. Car hier,presque rien avalé, trop fatigué.  Pour le mangé, aujourd'hui, je me rattrape. Ce midi après  28 km ,je me suis pausé  dans un bar et mangé  une assiette  proposé ( bacon,2 œufs sur le plat et quelques frites avec 3 tranche pain,et comme boisson   1 5 l d'eau fraiche ( c'est très  important ,par cette journée  encore chaude. Donc je reprends des forces ,me repose,et laisse un peu la chaleur baisser ? Pas évident  . Puis je reprendrais la route pour trouver un endroit où  mettre la tente ,et aussi trouver de l'eau,donc à  proximité  d'un village. Donc les km dépendent des villages.

A la sortie du bourg où  je suis,il y a une station-service, je vais essayer de consulter une carte routière,  car j'ai un manque d'information sur les 100 km avant Valencia.

Sur les villages traversés, car il me faudra de l'eau. Sinon j'ai deux autre alternatives soit prendre un transport en commun pour aller à  Valencia, ou prendre une autre direction ,pour rejoindre le chemin de Compostelle.. Réponse  dans 2 jours ..

Je continuerai le texte en fin de journée 

Le revoici  je suis arrivée  à  Caminreal, village un peu désert  quand soudain  par quelle pulsion ,j'avise un bar .j'entre je veux commander une bière  . Mais je sors le téléphone, pour une traduction, ( demander un endroit pour planter la tente . Et que j'étais  pèlerin  de Santiago.

On m'interroge, de où  je suis partie,mon itinéraire  etc.. 2 petites filles très  intéressées, je montre quelques photos de l'Autruche, je demande si ils ont internet. Je donne l'adresse du blog. Un homme le le demande aussi et me souhaite un bon camino. On m'offre une bière  et on me conduit à  l'endroit  que vous voyez sur la photo. J'ai une fontaine  d'eau à  100 m. Je pose mes affaire et je vais  faire le plein.

Vu l'heure, je me lave,et pour la lessive que  les chaussettes, le reste on verra demain. Je suis bien content d'être  arrivée  jusqu'à  ce village et en plus en cours de route je me suis arrêté  à  une station-service. Il y avait une carte routière  ,j'ai trouvé  un itinéraire  pour arriver à  Valencia sans passer par l'autoroute.  Je ne l'avais pas vu sur Google Maps . Reste à  regarder les km et les points de ravitaillements. Donc dans l'ensemble ce fût  une bonne journée.  J'ai encore le souvenir d'hier où  ce fût  une journée  noire.

Donc ce soir,il ne faut pas oublier les bouchons dans les oreilles ( conseil d'une lectrice )

Puis autre conseil d'une autre lectrice,faire attention à  l'eau des fontaines,soit disant potables,mais très mal surveillé  .

Maintenant  je vais cuisiner  mes pâtes  😀👍.  Puis dodo  avec les bouchons

 

A suivre

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :