Gradignan
Dimanche 11 Août 2019 10,7 km
Petit étape aujourd'hui,ce matin depuis 5 h il pleut des cordes.
Je regarde la météo, il y en a jusqu'à 14 h.
Je consulte les hospitaliers, et demande de rester jusqu'à 14 h ,et faire un repas partagé pour le midi . Tout le monde est d'accord.
Je vais faire quelques courses pour le plat principal ( des pâtes avec olives ,jambon et sauce tomates ) l'hospitaliser s'occupe de l'entrée ( melon et tomates en salades ) comme dessert il restait de la glace d'un précédent repas.
Nous sommes 4 deux hospitaliers,Nathalie une pèlerine Belge qui vient d'arriver, c'est son premier chemin.
Le repas terminé, Nathalie et moi-même prenont le chemin,,il ne pleut plus ,le soleil fait même son apparition . Le chemin si on peut dire. C'est plutôt les trottoirs jusqu'à Gradignan. Que de la ville, bof ! Un peu triste ,rien à voir. Heureusement nous sommes 2 ,on discute,on avance tranquillement. L'accueil pèlerins ouvre à 15 h.
On arrive au prieuré de Cayac,,très beau cadre,ressemble un peu à celui de Pons( pour le côté extérieur de l'hôpital des pèlerins ). L'hospitalier François,nous accueil, et nous fait visiter les lieux.
J'ai fait le chemin avec Nathalie, c'est son premier chemin, comme cela elle peut apprendre à chercher les coquilles ou jalons. Demain je ferai le chemin avec ,car pour moi ce n'est pas la peine que je brûle des étapes,,car j'arriverai quand même en fin de semaine vers St Jean Pied de Port.