Compiègne
Samedi 6 Juillet 2019 36 km
La journée 8 du 4 juillet , est terminée ,ouf ! 😀
Voilà l'étape du jours,parti ce matin vers 7h15 en compagnie de Dominique,qui m'a accompagné jusqu'à la sortie du village.
( j'ai passé devant ma maison,que j'ai faitconstruire et fait beaucoup de travaux moi-même, et je n'y ai jamais habité, cela m'a fait mal au cœur de la voir dans cette état )
J'ai traversé Tracy ke Val et sa jolie église du 12 et 13 ème siècle, puis Ollencourt,où la j'ai pris un chemin forestier direction St Crépin. En route je pensais trouver le chêne à l'équerre ( 2 très grosses branches qui ce sont soudées pour former une équerre)pas de chance, le chêne était là, mais l'équerre coupé, je ne connais pas la raison.
Ensuite je passe devant les ruine de l'abbaye Ste Croix.
Puis traverse St Crépin, et le village de Rethondes,puis Francport,un hameau
J'arrive à la clairière de l'armistice,photographie l'emplacement des wagons ( Français et Allemands. ) . Puis je me dirige vers les beaux monts.
C'est une grosse colline,du sommet une allée traverse la forêt ( 4 km chemin difficile pour moi,le terrain est très sablonneux,Willy s'enfonce,il faut tirer,c'est en plein soleil ,et il fait + de 30 °) pour atteindre le château de Compiègne
Cela ne vous dit rien ?, .Quand j'étais à Vienne,il y a l'identique, mais moins long.
Compiègne et Vienne ont été très lié,avec Napoléon ,Eugenie et l'Aiglon. Ils ont été et vécu à Vienne ( Eugenie et l'Aiglon)
Je vais voir St Jacques,puis la maison du tourisme pour le tampon.
Ensuite je me dirige vers la maison des amis qui l'attendent.
Un accueil,qui m'a ému, une table garnie d'un repas de fête, et 9 personnes autour,je fais le dixième. Bien sur, séance photo,et les question fusent de toute part.je réponds entre 2 bouchées, plus je raconte quelques anecdotes
Maintebant la douche est prise et le linge sèche. A demain