La Roda
Mercredi 18 Septembre 2019 41,5 km
Ce matin ,après une nuit passable ( feux d'artifice ,pétards fêtes ?)jusqu'à minuit....
Debout 5h je me prépare tranquillement et 6h je parts ,un détour par la Cathédrale que je n'ai pas vu hier.parcmanque de temps . Quelques photos et je cherche ma route .ke GPS, et lent et à des difficultés à situer.
Il faut que je sors des rues étroites et grands immeubles. C'est chose faite quand je suis sur le boulevard..
Un conseil, si vous faites le chemin ,la sortie d'Albacete il faut la faire quand il fait jour
pourquoi ? On vous le fléchage qui est rare en ville et village , c'est un constat.
Puis on longe une autoroute ,les voitures avec les phares, même avec une frontale on n'y voit rien .
J'ai bien aimé ce chemin désertique ,mais pas trop, un horizon plat sur plusieurs km.Pas grand chose à voir ,sauf que mes pieds ce disputaient pour celui qui allait être devant .😉.
Je suis arrivée dans un village dont j'ai perdu le nom ,un bar = un café c'est mon premier ,il est 10h45 et 22 km parcouru.. .Ka pause ne dure pas 15 mn au plus, car il faut repartir et c'est parti pour 20 km de désert ça continu, sans habitations, et sans eau. Mais j'ai ce qu'il faut . Les lignes droites sont moins longues,le chemin ondule, suivant le peu de dénivelé. Il est bordé de champs ,mais à part les cailloux ,que peux t il pousser sur ce terrain.? Des céréales je pense, mais avec rendement ? Mais j'ai vu les bottes de pailles rectangulaires.( c'est pour mon voisin) ensuite ils font passer des troupeaux de moutons..
Dans les photos que j'ai mis il y a une voiture qui entraîne des lévriers puis un champs de course pour lévriers, avec tribune ( j'ai des difficultés pour voir les photos que je mets sur le blog ,( à 5 mm de côté ),pas facile avec le téléphone. Il me faut de la mémoire pour enregistrer les photos , pour vous mettre un commentaire ! 😀
Beaucoup de fermes et bâtiments en pisé en ruines. Un rencontre insolite, encore un peu et je mettais le pied dessus.
Puis soudain à l'horizon j'aperçois un clocher, c'est là que je vais . Oh ! Que c'est loin , 8 ou 10 km !
Mais doucement et sûrement j'avance, le soleil m'accompagne, l'ombre est absente. Depuis ma pause-café j'ai dû m'arrêter 3 fois pour reprendre du carburant..( manger ) bien sur hier je n'ai pas eu mes pâtes ! 😉.
J'arrive à La Roda ,l'albergue ce trouve dans l,'infirmerie de l'arène !😲.
Je retrouve l'Italien , comment est il arrivé ?puis une amie sa cousine et une amie à eux. Le chemin est très difficile pour eux, conditions climatiques..
En ce moment ,j'ai pris un écart ( endroit tranquille) pour me concentrer et écrire le blog. Maintenant je vais rejoindre le pèlerin et les pèlerins, voir leurs projets pour demain . Moi c'est déjà tracé, j'avance....😀😀😀😀😀