Fribourg
Dimanche 26 Mai 2019 31km et 398 m de dénivelé
Très bien dormi, et heureux d'être à l'abri, car il a plu hier soir et cette nuit. Ce matin départ 6 h je fais 200 m, escaliers à monter. Impissible pour moi, surtout à froid. Du coup je prends la route et retrouve le chemin un peu plus loin. Les chemins sont jolis, encore pavé, cela doit dater d'une certaine époque. La forêt est aussi très reposante. Par contre, aucune trace, aucun cri d'animaux à part les oiseaux. Je n'ai rien vu, depuis mon entrée en Suisse.! (ils ont tout mangé, ils ont oublié de laisser les reproducteurs 😄)
Bon blague à part, joli chemin. Une chose que l'on ne peur reprocher, c'est le balisage, super bien fait à condition de bien regarder.
Je passe par Schwarzenburg, puis Heiltenried, puis St Antoni, où aujourd'hui concours de tir. Il faut crier fort pour s'entendre. Puis à Tafers/Tavel avec la chapelle dédiée à St Jacques
Puis j'entre dans Fribourg, si vous y venez, il n'y a pas de terrain plat. J'arrive par une succession d'escaliers en descente, puis des montées sur routes pavés.
La ville est jolie, très typique et marquée par l'histoire. Je trouve le monastère pour l'hébergement. Il ouvre à 16 h, et il est 12h30. Je vais visiter la cathédrale, j'ai droit à la montée de la tour gratuite ( 4 FCH). Puis je trouve un mac do, où je me restaure. Maintenant j'attends dans le hall du monastère. Déjà plusieurs personnes sont venu, croyant que c'était ouvert. ( semblant de pèlerins, plutôt randonnée touristique, où ils n'ont pas encore commencé !) dans 3 jours je serai à Lausanne