Asnières sur Oise
Église de Baillon,pas de chance avec le poteau ( voulais faire une photo avec clocher et la fresque )
Mardi 9 Juillet 2019
Ce matin je suis parti à la fraîche c'est à dire avec le pull. Une excellente nuit,difficile de décoller .
Je traverse Senlis il est 6h30 je trouve une boulangerie,j'achète 2 pains aux raisins et c'est parti. Encore 3 photos je passe par les arènes sans les voir puis le terrain de manœuvres. Puis la forêt sur des kms.....
Terrain sablonneux ce que je craignais mais plus de peur que de mal
J'arrive au château de la Reine Blanche ( ce château est habité ) Il n'est pas bien grand,mais une belle prestance.
Je mange mes 2 pains aux raisins puis je donne un vieux croûton de pain ( acheté à Beauvais ) aux canards.
Je quitte mon chemin ,pour un autre non balisé ,je suis sur terre très connu.
J'arrive par derrière Coye la Forêt, c'était mon chemin que je faisais tous les jours où presque car j'habitais Lamorlaye et je travaillais à Coye la Forêt .
Donc danc ce gros village je vais à l'épicerie car j'ai envie de manger des pâtes au gruyère. Puis je vais au bar à côté, pour prendre un café, une personne m'interpelle et me l'offre.on discute,je lui offre des graines. Et je reprends le chemin que je retrouve à l'entrée de Lamorlaye. Je longe la rivière, par un chemin très agréable, pour arriver à Baillon petit hameau . Ensuite j'arrive à l"Abbaye Cistercienne de Royaumont . Je fais tamponner ma credencial à l'accueil,je ne visite pas( c'est payant,je ne peux pas tout visiter, ça couterai une fortune),je l'installe à l'exterieur pour écrire le blog.
Je connais un peu cette Abbaye,car en 1972 j'ai été nommé ,dans le bourg d'acco côté en tant que préposé télégraphiste ( eh,oui ! En ce temps là, comme dit la chanson. Il n'y avait pas internet ni téléphone portable .C'était encore le téléphone où il fallait passer par le standard.
Donc je distribuait les Télégrammes et les exprès ( lettres ou colis) et je venais tous les jours à l'abbaye de Royaumont.,en moto 125 cm3.
Demain vous verrez mon bureau, de 1972 ,que je n'ai pas revu depuis ?
Je vous quitte pour aujourd'hui,je vais aller au camping il se trouve à 1 km
Je remettrai certainement quelques photos sur cette journée