St André de Cubzac
Jeudi 8 Août 2019 28,4 km
Encore une fois je recommence le texte. Ça commence à me chauffer ! 🥵.
Donc ce matin,après une une nuit où je me demande si j'ai dormi ! Eh ! Oui ! Je ne sais pas. Tout ce que je sais j'ai trouvé le temps long. Beaucoup de bruits,voitures,tard le soir et dans la nuit ( des personnes qui travaillent dans le secteur ) puis les personnes qui parlent,car ils ont été se promener, normal ils sont en vacances, tout le monde ne va pas à Compostelle 😀.
( je fais une sauf garde en cours ) 😀👍
Donc je reviens à mes moutons , ĺa pluie même très peu sur la tente ,ça réveil ou ça tient éveillé ?
Ce qui fait qu'à 5h je commence à plier bagages, j'essaie de faire le minimum de bruit par respect ,mais je ne me gêne pas d'en faire 😉 pour hier soir ....
6h 15 je décolle.......
Je prends le chemin..,alors personne n'a trouvez l'itinéraire que j'allais prendre . C'était simple ,je fais tout à pieds sauf cas exceptionnel ( En Autriche 1 m de neige ) ( en Suisse un grand lac à traversé puis la montée en train à crémaillère car il pleuvait ) Voilà les 3 cas pour moi exceptionnel .
Donc j'ai plongé la Garonne, pas top sur 4 km ,mais ensuite c'est super. Petite route et vue sur la Garonne sur plusieurs km. Ainsi que sur les maisons qui bordent l'estuaire.
Je suis arrivée à Plassac avec la villa romaine à côté de l'église. Ensuite petite route côtière très agréable, jusqu'à Bayon sur Gironde ,( très belle église romane)
Ensuite,la chaleur commence à ce faire sentir.. j'arrive à Bourg ,renommé pour ses vins ,.
Il y a une citadelle ? Pas trop vue,plutôt un semblant de fortification en entrant.
Je vais à la maison du tourisme, un tampon,je demande pour rejoindre St André de Cubzac par la piste cyclable ( renseignements très flous ,) Bon je m'y retrouve, je retrouve le route et je continue . Depuis Blaye,aucun chemin, les routes sont tranquilles +/-,.mauw ça chauffe sous les pieds.
Je traverse Bourg,pas de quoi fouetter un chat, et je prends la direction de St André de Cubzac
La chaleur ce fait sentir,plus la fatigue..
Je crois que le téléphone va finir dans la Garonne. J'ai commencé le blog à 15 h,il est 16 h22 et je recommence le texte,les photos sont en attente 🥵🥵🥵🥵🥵🥵.
Je l'arrête à une station-service,qui fait des sandwichs ,+ un bière qui me requinque.
J'ai perdu le fil ..........
J'arrive au camping, ,un peu chère à mon goût c'est privé ,mais le bon côté c'est que c'est calme. J'ai retrouvé le fil
Entre Plassac et Bayon,j'ai fait une pause, sur une aire de pique-nique.. il y avait 3 personnes sur une jetée. Ils étaient venu en camping car .Ils pêchaient avec un filet plat, la crevette grise ,pendant que la Garonne monte. Car il y a les marées comme à la mer. On a bien discuté, puis je dis ce que manque ici c'est un bar pour un café . L'une des personne l'a invité dans son camping car pour prendre le café.
Ensuite,je me suis dit que je vais avoir des difficulté à rejoindre le camping, le seul,avant Bordeaux.
Je continue,sur un promontoire,,très belle vue sur la Garonne et le confluent de la Dordogne. Deux personnes regardent le paysage, je demande pour me prendre en photo. La dame me raconte ,toutes les histoires du coin. Je suis obligé d'abréger, dommage car intéressant.
Le chaleur ce fait de plus en plus sentir,et je voudrais arriver avant la pointe de chaleur.
Il fait déjà 32 ° à l'ombre.
Donc je suis arrivée au camping. La douche est prise. La lessive sèche .
Le texte du blog touche à sa fin reste les photos. La batterie du téléphone est dans le rouge.,.
Demain direction Bordeaux.
PS : certaines photos que j'ai faites,je ne peux les mettre sur le blog ,trop lourdes le maxi c'est 8 mo ? Je n'arrive toujours pas à comprendre l 'appareil photo ?