Mesnil Aubry
Mercredi 10 Juillet 2019
Pour l'instant réseau hyper faible .
Je vais faire sauvegarde régulière.
Ce matin debout à 5h30 pour un départ 1h après. Il fait frais,mais la journée s'annonce chaude.
Je traverse Viarmes,et prends la direction de Luzarches avec mon GPS j'ai perdu la trace à la sortie de Viarmes.
J'arrive à Luzarches,en terre connue. Je me dirige vers la boulangerie,achète mes mains aux raisins et le dirige vers les halles du x Siècles ( je vais chercher ) ,un bar je vais pour commander un café. Un homme m'interpelle,me demande d' où je viens ,et où vais je ? Il m'offre un café, on s'installe sous les halls et on discute,il se confie de ses problèmes !
Puis ,une autre personne arrive,et me dit qu'ils viennent de baliser le chemin de Compostelle en amont. On discute, je montre la carte et là le grand Hic pour moi ! 🤔
Pourquoi avoir déjà un chemin balisé, un topo guide édité, et réaliser un autre chemin? Bon l'avantage de ce nouveau balisage c'est un raccourci,d'une étape, mais ça n'avance pas le problème est autre ,c'est l'hébergement . C'est un grand débat.
Donc ils ont balisé le nouveau chemin, jusqu'à sur la place de ce bourg,où une borne jacquaire a été posée ( voir photo )
Je reprends le chemin qui passe devant mon bureau de Poste lors de ma 1 ère nomination comme préposé télégraphiste.
Je vais visiter l'église, dont le coeur est de style Roman..puis je continu mon chemin,dans un village une personne m'offre de l'eau fraîche.
Puis j'arrive au Village de Mesnil Aubry, je me dirige vers le centre,il y a un bar ,une bière bien fraîche ferai l'affaire.😀.
J'engage la conversation,si il fait hôtel ,car j'arrive en banlieu,donc j'assure mes arrières. Il me réponds non,pas d'hôtel, je lui demande si il connait un endroit pour camper,après réflexion, il demande à sa compagne ,je suppose ? De téléphoner à une personne, c'est le répondeur elle laisse un message . Je lui dis que je m'installe dehors avec la bière. Je commence le blog,je termine la bière ,quand une voiture s'arrête, un homme descend et vient vers moi. Il me dit c'est vous la personne qui fait Compostelle, je réponds oui. Il le dit que je peux venir chez lui. Il l'indique le chemin,ce n'est pas loin. C'est à la sortie du village,sur le chemin que je dois prendre demain matin.
Il me l'endroit où m'installer,m'apporte le tuyau d'arrosage pour avoir de l'eau,puis 3 œufs frais ,que je fais cuire actuellement en œufs dur,( dur à éplucher).
Encore un hasard ? Une coïncidence ?
Maintenant que le réseau passe bien je vais mettre les photos