Almonacid
Lundi 23 Septembre 2019 55 km
Suis arrivée par hasard à Almonacid ,je devais arriver à Mora . Ce n'est pas une erreur de lecture de carte. Mais je me suis trouvé par hasard sur ce chemin . Au lieu de 43 km prévu j'en ai fait 55 km Mais bonne nouvelle j'en aurai moins à faire demain.
Je commence par le début.
Hier soir, souvenez vous, rendez vous devant la porte à 19h30. J'y suis ke monsieur de l'après-midi arrive avec une dame. Puis une autre dame,puis 2 autres hommes.
Je suis dans un accueil de sans abri. 4 hommes sans abri arrivent c'est l'heure du repas. On me fait signe de me joindre à eux .un repas copieux est servi
Gaspacho ,une assiette de? ( il y avait quelques morceau de fromage , de poissons fumé, et rondelles d'une espèce de saucisson, mais sans viande , bizarre ) ensuite une soupe, avec du vermicelle ,puis des bouts de je ne sais quoi, et des œufs dur en morceaux ( j'ai avalé sans regardé).
Ensuite escalope de poulet pané et poivron poêlé
Puis melon d'Espagne ( melon blanc ).
Au dortoir j'avais ma chambre, il avaient la leurs.
Ce matin je suis parti avant qu'ils ne se lèvent. Je parts à 6h sachant que j'ai une longue étape.
1 ère partie 18 km je sorts de Villacanas .un bar d'ouverture, je prends un café et je commande un bocadillo au jambon pour manger en route ( car je n'ai plus de provision).
Je reprends mon chemin ,qui suit un national sur 13 km ( le chemin est parallèle à la route ) après quelques km je quitte le chemin pour prendre la route . Le chemin ,c'est des plaques de boues plus où moins longues ,Willy en a plein les roues et pleins les chaussures. Puis longer la nationale la nuit ,on n'y vois rien ,les voitures arrivant de face vous éblouissent, et après vous voyez des étoiles 😀. Le jour arrive par ce lever ,heureusement !.
J'arrive à Tembleque ,joli village ,je trouve un bar près de l'église ( c'est super ,il faut entrer à l'intérieur ,au dessus du comptoir c'est plein de sculptures sur bois ) je prends une bouteille d'eau et un bocadillo à la Tortillas Française.
Puis je suis les flèches, il y en a de partout ,dans tous les sens et c'est la que je me retrouve sur le camino de Suresne.
C'est là que ça ce complique pour ceux qui ne connaissent pas les camino.
Je vais essayer d'être bref , et j'ai compris sur le chemin aujourd'hui et c'est mon point de vue personnel ,je précise.
Le chemin de Valencia à Santiago a peut-être existé au moyen-âge, mais bizarrement il n'y a aucune chapelle, aucun oratoire, dans les églises je ne sais pas elles sont fermées quand je veux les voir , des représentations de St Jacsues.
On trouve St Roch mais pas St Jacques .1 ère constatation
La 2 eme les chemins fleurissent de partout. Mais pourquoi pas ! C'est une mane pour les municipalités , plus un petit rajout de l'Europe ,pourquoi pas !
Voilà pourquoi aujourd'hui ,le chemin à Tembleque se scindait en 2 directions ( non précisez sur place .) Il aurait fallu que devant l'église soit expliqué et que les 2 poteaux indicateur soient posées.
Mais à Tembleque c'est le nombre de flèches qui l'emporte. .je suis sur la camino de Sureste ,perdu le camino du Levante .je consulte le peu de documentation que je possède, Si je continue je gagne 8 km pour demain. L'étape sera plus courte..? ( j'ai toujours des doutes )
Et c'est partie ,13,5 avant un village ,je m'arrête juste pour retirer les graviers dans les chaussures. Le chemin est très boueux ,je marche quand je peux dans les champs , le terrain est "lourd ". Mais j'arrive à Villanueva.
Je traverse et c'est parti pour 19,7 km, le paysage est joli,bien vallonné mais c'est le DESERT Ça a son charme.j'ai apprécier
Ça change des jours précédents, ensuite des énormes champs d'oliviers et un peu de vigne. Jusque là tout va bien...
Ce qui ne va pas c'est l 'état du chemin ....😟. Le chemin c'est le lit d'un torrent ,des cailloux aussi gros que des boules de pétanques , Willy faut le tirer sur les cailloux
Puis des bancs de sable Willy il s'enfonce, faut tirer.
Et cela sur une dizaine de km ,imaginez ce que cela donne 🤔 🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵.
J'arrive à Almonacid ,village mort , je trouve un homme, j'essaie de l'expliquer, il me désigne un bar au bout du village .
J'y vais ,je prends une bière que je ne sents pas passer. Puis je l'explique via 2 téléphones pour traduire.
On ce comprend ,ouf ! 😀 .on me donne la clé du hall de la piscine. Demi tour 1 km .
J'arrive là-bas c'est spartiate un matelas ( tapis de gym) une douche, un lavabo et un wc plus une chaise. . Ca me convient je prends la douche et je vais chercher du ravitaillement. Actuellement je suis entre le mercado et la piscine ,dans un bar ,je prends une bière en vous écrivant .
Maintenant je vais aller faire cuire les pâtes , pendant ce temps je mettrais les photos
Ci vous avez des questions ou si j'ai omis des choses ou des explications , n'hésitez pas à m'en faire part.
Allez la journée n'est pas fini, j'en ai plein les...pieds 😀
PS photo de là où je suis il fait nuit il est 20 h 50 je vais manger