Reims
St Rémi, en travaux, je n'ai pas osé m'approcher, vu les barrières, maus j'ai appris qu'elle était ouverte
Dimanche 16 Juin 2019 23 km, petit parcours, début dans les vignes, puis le long du canal. Je pensais que cela allait être monotone, 10 km de ligne droite, mais pas du tout, aujourd'hui dimanche, c'est plein de vélos et de coureurs à pied. J'ai croisé énormément de monde.
Même vu une dame, qui cueillait des fleurs de sureau, par contre je ne me souviens plus si c'est pour faire de la gelée ou du sirop. Si elle me lit, pourra t elle me dire, la destinée de ces fleurs.
Puis, je suis entrée dans Reims, Église ? St Rémi, j'ai cru qu'elle était en travaux. Donc je suis allé directement à l'auberge de jeunesse. Douche et lessive, puis direction la cathédrale, visite. Puis je suis allé manger une frite et une salade. Retour à la cathédrale, pour voir la personne qui accueil les pèlerins. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur la Francigena. Apparament je ne suis pas seul à faire des revendications.
Ensuite on a parlé des chemins de Compostelle, puis 2 tampons sur la credential, 1 Francigena et le 2ème pour Compostelle, ce n'est pas les mêmes.
Puis je suis rentré à l'auberge, sans oublié de regarder où je dois prendre le chemin demain matin.
Le temps aujourd'hui soleil et nuages, températures, juste ce qu'il faut pour marcher.