Cebreros
Jeudi 26 Septemvre 2019 46 km
451 m de dénivelé
Hier dans l'albergue nous étions 3 .
Un Espagnol ,qui marche 1 semaine et fait le chemin de Sureste par petite étape.
Un Americain ( Baracouda ) lui il fait tous les chemins d'Espagne ?
C'est ce dernier qui part le premier sans dire aurevoir.?
Puis l'Espagnol part, on ce souhaite BON CAMINO,car je ne le verrai plus on ne prend pas le même chemin puis ,ce soir je suis déjà en avance d'une étape pour lui.
C'est moi qui part le dernier, je ferme-la boutique 😀.
Il est 6h30, il fait encore nuit je fais attention de ne pas me tromper de chemin, ( la frontal, les piles faiblissent, il faut que je les changent ce soir )
Difficile de repérer le balisage, mais j'y arrive. Puis aj bout de 10 km environ ,j'entre dans un village 1 et bar ,je vois mon américain prendre un café. Je m'arrête ,et aussi je prends un café et commande un bocadillo, à emmener.
Et nous repartons ensemble, ,c'est une armoire à glace ,il doig avoir de la puissance pour marcher. Détrompez vous, il marche lentement. J'ai vite fait, d'être largement devant et prendre au moins 15 mn d'avance ( précision, pour ce qui va suivre )
Le chemin,monte, c'est le commencement de la montagne. Vient ensuite la forêt, calciné par un incendie ( l'année dernière,car on voit que certaines plantes essayent de repousser )C'est très triste ce paysage calciné. J'arrive à suivre le chemin ,quelques point de balisage. ( je ne peux pas mettre mon GPS ,cette partie est zappé.,vraiment pas de chance . Donc je marche qu'en suivant le balisage, je n'ai rien d'autre )
Ensuite ,la forêt redevient verte, la forêt calciné est derrière ,je vois une flèche c'est bon je suis sur le chemin ,puis j'avance au moins un bon km ,un carrefour ,plus de balisage je pose Willy et fait le tour des 2 chemins rien . Une voiture arrive ,he demande le camino, le chauffeur hésite, et me demande où je dois aller. Quand je lui dis ,il me désigne un chemin .ok j'y vais je fais 200 m re carrefour pas plus de balisage que le précédent. Je me dis ,l'américaine va arriver ,il doit avoir un itinéraire sur lui. Effectivement il arrive au même moment où je reviens au 1 er carrefour.. il a le parcours sur son téléphone et me désigne le second chemin. J'ai des doutes . Car j'ai essayer Google Maps ,il n'y a pas de réseau. Je prends prends donc le second chemin avec lui, mais on entend des voiture au loin ,donc nous ne sommes pas loin d'une route. Après un bon bout de chemin nous arrivons à la route c'est une Nationale, et toujours aucun signe de balisage . Il me dit que le chemin c'est la route ! 🤔.
Je prends la route tout en réfléchissant . Je me retourne ,il est déjà loin derrière. Je continue ,puis je me dis, je n'ai plus de trace la seule chose à faire c'est de gagner , le village de mon étape par la route . Et là, je retrouverai le balisage. Une grande ligne droite, quand je suis au bout je me retourne, je ne le vois plus. Donc ,je me mets en mode pilotage automatique , enclenche la 6 ème et c'est partie. J'arrive à Cebreros, petit village , rien de spécial. Je rentre dans un bar, pour demander l'adresse de l'albergue. C'est 1,5 km plus loin il faut prendre les clés dans un hôtel situé 100m plus loin.
C'est chose faite, je me rends à l'albergue qui est au dessus d'une pizzeria, qui n'a pas l'air de fonctionner ( mais faut ce méfier)
Voilà la journée, un peu bizarre,mais toujours beaucoup de Km. Demain on verra. Je vais manger ,mes pâtes doivent être cuites maintenant.