Frévin Capelle
Samedi 22 Juin 2019 53 km
Étape non prévue, mais j'avais la forme, le chemin s'y prêtais .Puis surtout je voulais faire une surprise à ma mère qui m'attendait demain.
Je continuerai le blog demain,et je finirai la journée d'hier.. En ce moment beaucoup de mise à jour par Wifi.
A demain
Me revoici,je viens de compléter l'étape 22
Donc,hier matin,je pars tranquille à 6h50 sachant que j'ai une petite étape. Mais erreur dans mes calculs,je suis plus prêt de Bapaume que je ne croyais,à 8h30 je prends mon café à la terrasse du café de la mairie de Bapaume. Là je commence à me poser la question de la distance de l'étape. Bon,je me dit,je vais aller jusqu'à l'endroit où j'avais prévu de camper.
J'y arrive à 11h30, c'est tôt,trop tôt à mon goût, je décide de continuer jusqu'au village de ma famille, terme de la via Francigena pour moi..
Je parle, les dessous de pied d'un sparadrap spécial, pour éviter, les brûlures .
Et me voilà parti,j'entre dans Arras,à 14h30 je suis à l'office du Tourisme ,au Beffroi d'Arras,il me reste un peu près 15 km.
Je traverse Arras,d'un bon pas et rejoint le chemin à la sortie de la ville. Je suis toujours sur la Francigena,que je vais quitter à Ecoivre,quelques km après la Chapelle Ste Bertille.
Je ne vais pas directement,chez ma mère, mais au cimetière. J'avais promis à mon père de venir le voir à pied,mais il est décédé entre temps. Ma promesse est tenu,maintenant vous savez pourquoi,ce detour un peu bizarre,pour aller à Compostelle.
Ensuite,je suis faire la surprise à ma mère qui m'attendait que demain.
Ce fût une grande surprise.
Ainsi s'achève la via Francigena.
Demain je ferai une conclusion de ce chemin