Unken
Jeudi 2 mai 2019 42,5 km vous avez bien vu ce n'est pas une erreur, c'est dans le guide qu'il y a erreur, annoncé pour 25 km ce n'est pas pareil.
Je suis parti avec un solide petit déjeuner, le soleil, pour une petite étape de 25 km. Il me faut 1h30 pour sirtir de Salzbourg. Après avour passé sous la piste de l'aérodrome, j'aperçois la montagne. J'entre doucement dans le vif du sujet.
Une incursion en Allemagne, je visite Marzoll et Bad Reichenhall (grande ville, sans asiatique, mais beaucoup de monde en terrasse) je ne pause pas, je commence à avoir un doute sur la longueur de l'étape annoncé. Je continue après avoir mangé une pomme.
Je suis un lac artificiel, retenue d'eau pour l'électricité. Sur plusieurs km.
Puus je longe le torrent qui l'alimente, un cafouillage un moment dans le fléchage, je n'arrivepas à me à me concentrer sur le GPS, mais après une mauvaise direction sur 250 m je reviens sur mes pas et retrouve le bon chemin, le mien. Le chemin suis toujours le torrent, par une piste cyclable en gravier, dans les bois, c'est agréable. J'aurai bien planté la tente dans le coin, mais la pluie est annoncée cette nuit et pour les jours suivant. Il faut que je me trouve un abri au sec.
J'arrive à Unken, direction la mairie, hop ! Le maire vient me voir. Je lui explique par geste ce que je souhaite, un toit au sec pour passer la nuit. Il téléphone et m'explique que l'on m'attends à gauche de l'église. Ce n'est pas loin, j'y vais, c'est le presbytère, le prêtre m'accueil, me montre la chambre et les toilettes. M'offre 2 parts de pizzas et une succulente bière, ho ! Que ça fait du bien.