St Johann in Tirol
Vendredi 3 Mai 2019. 43.6 km, étape prévue 35 km sur le guide.
Je suis parti vers 8h après avoir pris le petit déjeuner avec le prêtre. Il m'annonce une étape de 40 km. Il ne s'est pas trompé.
Après, 14 km j'arrive à. Lofer par un chemin agréable, en forêt, montées et descentes. Je démarre avec un peu de pluie, qui s'arrête rapidement, je me mets en tee shirt, ça chauffe les montées. Je prends un café, je cherche dans l'église un tampon pour la credential, je ne l'ai pas trouvé mais beaucoup de touristes, 2 cars sont garés à proximité. Je cherche la maison du tourisme, ok, ensuite de quoi manger. C'est ok 3 pains au raisins, mais pain pain pas brioche. Ça me cale, un peu car depuis 2, 3 jours les repas sont lights. Puis je tourne pas mal dans le centre, je ne retrouve plus le chemin. Après un certain temps, car le GPS à "bugguer" ! Je reprogramme et je reparts sur le bon chemin.
J'arrive à. Waidring. une petite pause, 3 bananes et une bière qui m'encourrage à continuer. C'est maintenant que je m'amuse. Mon GPS, erreur dans la programmation, l'itinéraire que j'avais mis, m'emmène en montagne, me rallonge de plusieurs km., le fléchage est à la rue, une flèche puis plus rien sur des kms. Je me fie au guide papier, pour bien le suivre il faut une loupe. Ensuite il y a le balisage des circuits de randonnées et le balisage pour les vélos. Avec tout ça, c'est galère, trop d'info ça ce mélange. Je suis mon intuition, je longe le torrent par une piste cyclable. Certainement cela m'a rallongé un peu, mais je suis arrivée à destination, à. St Johann en Tirol avec de grosses pluies. Je vais à la maison du tourisme, pour trouver une pension. C'est ok, j' y vais, prends une douche bien chaude et fais un peu de lessive, que j'ai mis sur le radiateur.
Maintenant, je vais regarder mon étape pour demain et après demain, jour très mauvais, 15 à 20 cm de neige annoncée. Voilà pourquoi je fais depuis 2 jours ces grandes étapes, pour essayer d'éviter cette neige où du moins avoir un parcours bis
On verra