Ponferrada
Mardi 8 Octobre 2019 34,5 km
Me revoici ,en entier ,après cette descente où je me suis bien amusé. C'était super ,willy faisait des sauts de cabri 😀😀😀.
Donc, ce matin départ à la frontal ,bien inspiré j'ai pris la route pour monter à la Cruz de Ferro ,plus facile que le chemin . Comme on ne voyais rien ,je n'ai rien perdu.
Au sommet ,beau paysage beaucoup de monde déjà. Par contre le site a été nettoyé de tous les messages en tout genre.
Puis je me suis préparé un casse-croûte , toujours le même ,baguette de pain et bananes, ça me va très bien.
Et je continue ,, quand je suis arrivée à Ka Cruz de Ferro ,le chemin de 2013 m'est revenu en mémoire . Un faux plat descendant pour commencer et une très longue descente ,tantôt rochers tantôt cailloux etc... et il y avait pas mal de pèlerins. Quand il m'entendait arrivé ( willy s'en donnait à cœur joie ,pour faire du bruit )tout le monde s'écartait .
Cela me rappelai un certain endroit sur ke Camino del Norte , à la sortie de la barque , et la montée d'escalier ( Jean Claude doit s'en souvenir )
Mais je dévalais le chemin à bonne vitesse, cela faisait fumer la poussière et heureusement que c'était sec . Car ce chemin par temps pluvieux c'est un ruisseau. Donc je me suis super bien amusé ,il y avais longtemps
Les Coréens aussi , et d'autres car je ne sais combien de fois j'ai été pris en photos et filmé. Je n'ai revu personne à Ponferrada.
J'ai trouvé l'albergue ,( donativo ) facilement. Ensuite une visite rapide de la ville. J'ai trouvé une pizzeria .
J'ai pris un menu à 10 € très copieux ( spaghetti à la Carbonara ,une bonne pizza et un dessert et une boisson ) c'était copieux.
Ensuite direction le supermarché ,faire le plein du ravitaillement pour ce soir et demain ( je ne sais ce que je vais trouver .ce chemin n'est pas très fréquenté. Je vous dirais demain.
Maintenant ,je vais aller voir ma lessive si c'est sec et préparer Willy pour demain.
J'ai chargé batterie de secours et piles pour GPS Je suis paré de ce côté idem pour le ravitaillement.
Ce parcours décompose en 6 étapes ( pour moi ) ensuite je verrai sur place, la nature du chemin ,le dénivelé, et les hébergement ,plus la météo ,car j'arrive sur la Galice ,c'est comme la Bretagne 😉 clin d'oeil aux Bretons.
Demain changement d'itinéraire ce sera inverno