Roppen, mais un peu plus loin
Vendredi 10 Mai 2019. 37 km et 437 m de dénivelé
Je vais finir toute à l'heure, je vais manger. 😄. Le téléphone charge au soleil, le réseau passe mal 😕.
Repas terminé, 250 gr de pâtes et un pot de sauce tomate, 400 gr voilà mon repas principal de la journée.
Bon, revenons à nos moutons 😄.
Après une nuit où j'ai très peu dormi, 😕, j'ai repris le chemin.
Pourquoi ai je mal dormi ? Hier dans l'après midi, quand j'étais bien installé, 2 dames passent et me demande ce que je fais. J'explique, elles sont très intéressé, surtout là où je vais dormir. Puis elles repartent.
La soirée passe, il fait nuit à 21 h. Soudain une voiture s'arrête. Une des femme de l'après midi arrive avec un énorme sac.
Dont 1 sac de couchage et une couverture, qu'elle me prête la nuit, je refuse gentiment, car j'ai ce qu'il faut. Côté pas avoir froid. Ensuite une thermo avec du thé, 1 pomme, 2 mandarines, 2 sandwichs avec jambon, fromage, un gros paquet de gâteau sec, et un rouleau de papier essui tout. J'accepte la nourriture, et je lui explique que je remettrai la bouteille thermo au fond de l'abri. Elle reparts toute contente, vu son sourire..
Comme il fait frais, je me dis un peu de thé chaud me fera du bien, je ne sais pas si c'est cela, ça m'a coupé le sommeil. Ce n'est pas fini, l'info que je dormais dans l'abri à du faire le tour du village. Car au moins 5 voitures sont venu voir sur place, sans descendre.
Donc ce matin, quand j'ai eu préparé Willy, j'ai mis un petit mot pour la dame en remerciement, et je lui ai fait un cadeau, à vous de découvrir qu'elle cadeau je lui ai donné.
Départ ce matin 6h30, eh ! Oui ! Pendant que vous êtes bien au chaud sous la couette. Bonne température, mais il pleut.
Le chemin peu difficile, bien roulant rien à redire. Je traverse des villages, et j'arrive à Stams , avec une abbaye cistercienne, je ne visite pas car c'est payant bien sur, je vais prendre un café à la cafétéria et souvenir de l'abbaye. J'en ai besoin. Puis je parts sur le village de mon objectif Roppen. Eh ! Bien... L'itineraire passe approximité, environ 1,5 km aie,! le ravitaillement. Tant pis ravitaillement oblige. Je fais le détour, en faisant cela, je découvre une variante, super. Je fais mes courses, prends de l'eau environ 8 l puis je retrouve le point de départ de la variante. Pas facile de trouver un terrain plat, maintenant que la vallée ce resserre. J'arrive a en trouver un, sur une piste cyclable, après 2 bons kms, seul inconvénient et de taille, la voie ferré. J'espère que la nuit ça va ce calmer. C'est la voie qui relie la Suisse par la montagne. Je vous dirais demain. Pour l'instant je vais ranger, l'exterieur et me mettre dans le duvet bien au chaud